5 jours à Amsterdam

24/02/2016 - Guide de voyages,
5 jours à Amsterdam

Amsterdam est la ville la plus peuplée et la capitale du royaume des Pays-Bas. Elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs curieux en quête d’évasion et de découverte. Ville jeune et branchée, elle est également connue dans le monde pour sa richesse culturelle, son patrimoine architectural, ses sites et monuments, etc. L’aventure vous tente ? Vous avez envie de découvrir les multiples facettes de cette ville unique en son genre ? Voici quelques idées d’activités à faire en 5 jours dans la capitale.

Photo crédit: Moyan_Brenn via Foter.com / CC BY

2 jours au cœur des plus belles plages d’Amsterdam

Il y a tant de choses à voir et à faire dans la ville d’Amsterdam qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Lors de votre escapade de 5 jours au cœur de la capitale, ne ratez pas l’une des plus belles plages d’Amsterdam. Pour ne rien manquer de votre séjour, consacrez au moins 2 jours pour profiter du soleil et de la mer. Certes, nombreux l’ignorent, mais il y a effectivement des plages à Amsterdam. Parmi elles, Strand Zui mérite vraiment le détour. C’est une plage d’une rare beauté se situant en périphérie de la ville entre le palais des congrès RAI d’Amsterdam et le parc Beatrixpark. Près 2 000 m² de plages artificielles vous y attendent. La plage Strand Zuid est reconnue comme étant la plage la plus luxueuse de la ville. De nombreux locaux et touristes s’y ruent pour siroter des cocktails et se détendre au cœur d’un décor de rêve. Cette plage offre une multitude d’activités qui raviront petits et grands. Le 2e jour, direction sur la plage de Strand West ! Il s’agit d’une plage très réputée auprès des jeunes et des étudiants. En effet, elle est célèbre pour son ambiance festive. C’est sans conteste le lieu idéal pour se détendre au cœur de la ville d’Amsterdam.

3 jours à la découverte des multiples attraits de la ville

Le 3e jour, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux quartiers de la ville. Cela vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère unique de la capitale. Voici quelques quartiers à ne surtout pas manquer : la Vieille ville pour ses innombrables monuments historiques, Jordaan pour faire de belles rencontres dans ses nombreux bars, restaurants et coffeeshops, le quartier des canaux pour ses nombreux magasins et le quartier des musées. Pour découvrir les plus beaux musées de la ville, il vous faudra une journée entière. Le 4e jour, partez à la découverte des musées les plus connus d’Amsterdam, en voici quelques-uns : le Van Gogh museum, le musée des tropiques, le musée d’histoire d’Amsterdam, etc.  Le dernier jour, vous pouvez par exemple louer un vélo pour parcourir la ville à la découverte des incontournables de la ville : cafés bruns, Vondelpark, les canaux, maison d’Anne Frank, la place du Dam, quartier Rouge, marché aux fleurs, Zoo Artis, musée du Diamant, etc.

Amsterdam, une expérience unique à vivre !

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...