Envie de vivre une aventure unique en voyageant seul?

25/02/2016 - Transports,
Envie de vivre une aventure unique en voyageant seul?

Que vous soyez en couple, célibataire, marié, divorcé ou mère célibataire, vous pouvez très bien tenter l’expérience pour la première fois d’un voyage en solo. C’est tout à fait normal que vous êtes effrayé par une telle aventure. Voyager à travers le monde sans aucune compagnie pourrait être troublant. Pourtant, si vous vous donnez la peine de perdre le risque, vous verrez tous les bienfaits d’un voyage isolé. Chacun peut voyager seul et même en profiter encore davantage que lorsque qu’il faut satisfaire les demandes de quelqu’un d’autre. Il n’y a que quelques principes de base à respecter. Alors, optez pour l’aventure et osez partir seul en vacances. 


Photo crédit: P. Marioné via Foter.com / CC BY-NC-ND

Choisissez l’hôtel idéal ?

Avant de réserver votre hôtel, cherchez quels sont les endroits les plus sûrs pour séjourner seul dans le pays que vous avez choisi. Choisissez un quartier calme dans les villes ou un quartier animé si vous souhaitez sortir le soir. Vérifiez qu’il y a des transports publics proches qui vous permettront d’éviter de prendre des taxis. Tenez bien compte que certain stationnement est payant, même régime que le parking cdg. Si vous êtes encore jeune et vous souhaitez vous défouler le soir, renseignez-vous bien sur le bar ou le disco du quartier. C’est très important surtout que vous partez seul en voyage.

Soyez attentif

Avant toute chose, renseignez-vous sur votre destination afin que vous sachiez à quoi vous attendre en termes d’attitudes à l’égard des étrangers. Votre propre sécurité et la protection de vos effets personnels peuvent être un sujet important de préoccupation, mais pas au point de développer une paranoïa. Ne vous habillez pas comme un touriste : sac banane, caméra en bandoulière, drapeau national. N’exhibez pas vos billets de banque, vos appareils dispendieux ou ne portez pas de bijoux de valeur. Soyez conscient de ce qui vous entoure, et circulez si possible sur les routes principales et dans les endroits bien éclairés. Dans les situations adoptez une attitude confiante et sûre de vous.
Même si vous voyagez seul, vous pouvez tout de même suivre vos habitude quotidienne comme prendre un jogging, boire une tasse de café, faire du shopping. Vous pouvez également procéder à la décoration de votre chambre avec des objets familiers. Pour assurer la sécurité de votre véhicule, n’oubliez pas de faire la réservation de parking aéroport roissy à l’avance.

Faites des rencontres

Des vacances en solo sont un bon moyen de faire ce que vous aimez, sans aucune limite, mais vous pourrez peut-être ressentir un peu de solitude. Une bonne façon de faire des rencontres est de jouer au touriste en participant à une excursion de groupe. Ou encore, trouvez une association ou un club local qui offre des activités que vous aimez et participez à l’une d’entre elles. Vous pouvez également participer à un office religieux de votre religion. Un intérêt commun est un excellent point de départ pour faire connaissance.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...