Une petite visite en Suisse

23/03/2016 - Guide de voyages,
Une petite visite en Suisse

Nichée au cœur des Alpes et de l’Europe, la Suisse est un pays de contrastes, de paysages, d’histoire et de culture. Du nord au sud, le pays est divisé en trois grandes zones, notamment le Jura, le plateau suisse et les Alpes suisses. Une petite visite en Suisse vous tente ? Voici quelques incontournables à découvrir lors de votre escapade à la découverte de la Suisse.

Photo crédit: Fr Antunes via Foter.com / CC BY

Le Château de Chillon

Situé sur les rives du lac Léman, à Veytaux (une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de la Riviera-Pays-d'Enhaut), le Château de Chillon est une des principales attractions du pays. Nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour découvrir la beauté architecturale de ce magnifique château et son histoire passionnante. Il est de forme oblongue, c’est-à-dire bien plus long que large et arrondi aux deux bouts. Le château mesure 110 mètres de long pour 50 mètres de large culminant à 25 mètres d’altitude. Sachez qu’il est classé comme monument historique. Lors de votre visite, vous pourrez y découvrir des salles remplies d’armes, de mobilier ancien, d’ustensiles, de fresques, etc.

Château de ChillonPhoto crédit: webmasternic7918 via Foter.com / CC BY-NC-ND

La région de la Jungfrau

La Jungfrau est sans conteste l’une des plus belles régions du pays. C’est un sommet individualisé des Alpes se situant dans le massif des Alpes bernoises culminant à plus de 4 000 mètres d’altitude. La région de la Jungfrau est une destination très prisée et très appréciée en Suisse, été comme hiver. Elle est très fréquentée par les skieurs et les randonneurs venant des quatre coins du globe. En Eté, plus de 450 kilomètres de circuits balisés s’offrent pour les amateurs de marches. D’imposants sommets, de splendides lacs de montagne, des cascades impressionnantes… un paysage époustouflant vous attend. En Hiver, la région devient un véritable paradis pour les skieurs de tous les niveaux. Vous y trouverez 3 domaines skiables, à savoir : Grindelwald-First, Petite Scheidegg – Männlichen et Mürren-Schilthorn.

Kleine ScheideggPhoto crédit: martin_vmorris via Foter.com / CC BY-SA

Lucerne

Lucerne est la 7e ville de Suisse comptant plus de 75 000 d’habitants. Elle se situe au milieu du pays dans la région de la Suisse centrale. Il convient de noter que la ville est le point de départ de plusieurs excursions à la découverte du pays. Au cours de votre passage dans la ville de Lucerne, voici quelques lieux d’intérêts à ne pas rater : le lac des Quatre-Cantons, Pilatus, Lion de Lucerne, Rigi, le Palais de la culture et des congrès de Lucerne, l’Eglise Saint-Léger de Lucerne, le Musée suisse des transports, etc.

LucernePhoto crédit: CedarNomad via Foter.com / CC BY-NC-ND

Parmi ces 3 destinations phares de la Suisse, laquelle choisirez-vous ?

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...