Voyage au cœur de la Provence

19/05/2016 - Guide de voyages,
Voyage au cœur de la Provence

Loin du tumulte parisien et du stress des grandes villes, la Provence vous propose un grand bol d'air au souvenir impérissable.

Pourquoi la Provence ?

Pour son histoire...


La région possède une riche histoire de la Provence grecque à la conquête romaine jusqu'à la Renaissance. Elle doit d'ailleurs son nom à l'époque romaine.

Lors de votre passage en Provence, vous trouverez une multitude de preuves de cette histoire dense, des monuments à l'art en passant par les détails d'architecture dans les ruelles des villages.

Pour son climat...


Le Soleil ! Caractéristique essentielle et si enviée du climat méditerranéen, sec et chaud. La Provence, c'est aussi ça : prendre des bains de soleil avant de se relaxer à l'ombre des pins ou des champs d'oliviers.

Si le mistral se lève, n'ayez crainte, c'est certainement signe que le beau temps arrive. En Provence, le mistral est appelé "Mango Fango" (qui signifie mange boue), car il assèche tout et ramène le soleil.

Ca sent bon l'été...

Pour les Provençaux...

Souvent moqué mais tellement authentique, l'accent est la petite touche qui fait la différence lors de votre voyage au coeur de la Provence, et vous fait sentir ailleurs. Vous entendrez parfois certains anciens parler en langue provençale au détour d’une ruelle mais cela devient rare.

Les provençaux vous accueillent à bras ouverts à condition que vous respectiez leur région et ses valeurs. D'ailleurs, nombreux sont les artistes qui ont passé une partie de leur vie en Provence : Alphonse Daudet, Jean Giono, Emile Zola, Paul Cézanne, Van Gogh ou Pablo Picasso pour ne citer qu'eux...

Pour son authenticité...


Authentique : S’il y a bien un mot qui caractérise la Provence, c'est celui-ci.
Riche de son patrimoine et de ses traditions, la région a su conserver toutes les facettes de son ADN et les provençaux célèbrent encore aujourd'hui une multitude de traditions déjà célébrées par leurs ancêtres : la culture de l'huile d'Olive, les marchés de Noël, la Sainte Barbe, la pétanque, les santons, les marchés aux truffes, la course camarguaise & les abrivado, l'élection de la Reine d'Arles… etc.

C'est toute la culture provençale : elle ne s'apprend pas, elle se vit.

Que faire en Provence ?


C'est justement tout l'intérêt de cette région : elle possède de multiples facettes.

Des Baux de Provence à Marseille en passant par Draguignan ou Arles, chaque ville en Provence possède des atouts & des points d'intérêt différents. Que ce soit pour ses monuments, son architecture ou son histoire, chacune vaut le détour.

Aussi bien dédiée aux familles qu'à un séjour romantique ou à un voyage touristique, la Provence s'offre à vous mais elle se mérite.

A vous d'arpenter les ruelles des villages, de faire des randonnées en pleine nature ou de dénicher les artisans locaux. Même les monuments se dévoilent de façon fortuite lors de balades en ville, comme par exemple les arènes d'Arles, nichées en plein cœur de la ville.

Les incontournables


Loin de nous l'idée de vous laisser sur votre faim, alors voici une liste non exhaustive des plus belles choses à voir en Provence :


- Les Alpilles et ses villages
- Parc régional de la Camargue
- Visite d'Arles
- Balade dans les ruelles d'Aix en Provence
- Le Village de Gordes au cœur du Luberon
- Les Baux de Provence et son château
- Sault, pays de la lavande
- Vaison la Romaine
- Les Calanques de Cassis
- Le Pont Saint-Bénézet à Avignon
- Le Mont Ventoux
- Les Gorges du Verdon
- Saint Rémy de Provence
- La Fontaine de Vaucluse


Alors ? Prêts à découvrir l'art de vivre en Provence ?

Article rédigé par www.DoYouTrip.fr

Article Partenaire

europadmin

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...