Un weekend entre amis : quelques destinations incontournables

13/05/2016 - Guide de voyages,
Les destinations pour un weekend entre amis

C’est une occasion également de vous retrouver entre potes. Voici une sélection des meilleures destinations pour un weekend inoubliable.

Top 6 des destinations européennes pour un weekend entre potes

Berlin est sans aucun doute considéré le must des capitales européennes en raison de sa particularité. On y trouve un doux mélange de culture, d’art et d’Histoire. Une ville très chaleureuse, idéale pour partager des moments forts dans une ambiance amicale, le temps d’un weekend.

Pour ceux qui souhaitent se mêler à la foule de toutes les nationalités, Barcelone s’avère un choix de taille. C’est une ville cosmopolite avec excellence où la fête est mise à l’honneur. Donc, si vous adorez sortir la nuit, ça tombe à pic parce que les boîtes de nuits ne manquent pas.

La ville cosmopolite du Barcelone

Les jeunes branchés trouveront leur bonheur en passant un moment inoubliable à Londres, l’une des villes les plus huppées du monde. On y trouve un mélange d’art moderne, contemporain et urbain. Il faut essayer à tout prix les lounge-bar et pubs gastronomiques.

Si vous et votre groupe d’amis êtes des mélomanes et souhaitez expérimenter une belle aventure musicale, rien de tel que partir en weekend à Vienne. La musique classique y occupe importante. Elle se veut être également la passerelle entre le traditionnel et le sophistiqué, il faut au moins y aller une fois dans sa vie.

Vous voulez partager des moments inoubliables avec vos amis mais vous avez un budget assez limité. Aucun, vous pouvez profiter d’une escapade de fin de semaine à Lisbonne sans vous ruiner. En effet, la ville propose des prix tout à fait attractifs : bars, pubs, festivals, chaleur humaine … le bon cocktail pour vivre une expérience sans pareil. Que vous choisissez le bord de plage ou les hauteurs de la ville, elle offre un paysage époustouflant.


Paysage époustouflant de Lisbonne

Comment financer le voyage ?

Partir en weekend entre amis permet avant tout au groupe de s’amuser, de se détendre et surtout de renforcer l’amitié. Concernant les étapes de l’organisation, le financement du voyage semble le plus important. Il est possible de gérer les dépenses communes en rassemblant toutes les cotisations de chaque participant via une cagnotte en ligne par exemple. Une alternative simple d’utilisation sûre et sans contrainte.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...