Aller à Marseille, et si on louait un bateau ?

28/06/2016 - Transports,
Aller à Marseille, et si on louait un bateau ?

Le Vieux- Port de Marseille n’a rien de vieux. Malgré son nom il a tout d’un grand et sa célébrité ne lui enlève pas son charme. C’est au départ de ce port que les bateaux prennent le large pour découvrir les richesses de la nature et les sites exceptionnels de la Méditerranée. La cité phocéenne compte plusieurs ports dont le Frioul, La Pointe-Rouge ou l’Estaque. Louer un bateau est devenu de plus en plus apprécié et à la portée de tous dans la région.

 Des vacances originales et conviviales

 La location de bateau à Marseille avec Click & Boat vous permettra de naviguer et découvrir des sites méconnus et peu accessibles par les touristes. Vous pourrez selon les préférences et les aptitudes nautiques, opté pour le bateau de votre choix (bateau à moteur, voilier, catamaran) avec ou sans skipper. En arrivant par la mer, vous pourrez explorer les plages du Prado, de la Pointe-Rouge ou les calanques de Cassis avec un tout autre regard. Faîtes des arrêts et visitez le château d’If, le fort Saint-Jean ou la basilique Notre-Dame. Repartez plonger et vous baigner dans les criques vierges de touristes. Faites un stop sur l’incroyable île de Frioul et ses eaux paradisiaques. Appréciez enfin le coucher du soleil avec un verre de vin et quelques apéritifs en famille ou entre amis.

 

Louer le bateau à un particulier

Les propriétaires mettent de plus en plus souvent leur bateau à la location. En plus d’économiser sur le prix et d’éviter les frais d’agence, l’expérience demeure authentique et conviviale car vous pouvez échanger directement avec le propriétaire qui vous communiquera tous les secrets pour naviguer dans les plus beaux endroits de la région et vivre le séjour comme un local. Si vous partez plusieurs jours, tentez l’expérience et dormez sur le bateau et faîtes vous bercer par les vagues. De plus, vous aurez l’occasion de choisir un bateau avec couchettes et cabines spacieuses, vous reposez et repartir le lendemain vers des destinations proches comme la Ciotat avec ses falaises et l’île verte, seule île boisée du littoral méditerranéen et qui porte donc bien son nom.



Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...