Les plus belles villes d'Andalousie

01/07/2016 - Guide de voyages,
Les plus belles villes d'Andalousie

Située dans le Sud de la péninsule Ibérique, l’Andalousie est une région d’Espagne constituant l’une des 17 communautés autonomes du pays. Il s’agit de la 2e plus grande communauté d’Espagne et la plus peuplée avec une population totale d’environ 8 000 000 d’habitants pour une superficie de 87 591 km². La région est connue mondialement pour sa richesse architecturale, sa cuisine riche en goût, son climat ensoleillé, ses parcs naturels, ses musées et ses monuments historiques, ses villes charmantes…

Pour vos prochaines vacances en Andalousie, pourquoi ne pas partir à la découverte des villes pittoresques de la région ? Coup de projecteur sur les plus belles villes d’Andalousie.

Séville

Séville est également une des villes les plus pittoresques et les plus importantes d’Espagne. Elle mérite vraiment le détour pour ses innombrables attraits touristiques. Elle se trouve au centre d’une région agricole, à 70 km de la mer. A noter que c’est le cœur économique, culturel et politique de l’Andalousie. Ses fêtes traditionnelles, son soleil radieux, son histoire glorieuse, ses paysages hors du commun, sa richesse culturelle, son patrimoine historique, ses nombreux bars à tapas, ses belles rues et places piétonnes… en font une destination de choix en Espagne. Chaque année, la ville attire un grand nombre de touristes avides de découvertes et de dépaysement. Si vous êtes de passage au cœur de la ville de Séville, ne manquez pas le Parc de Maria Luisa, Giralda, Alcazar de Séville, le Musée des beaux-arts de Séville, la Casa de Murillo, le mausolée de Christophe Colomb, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place.

Cadix

La ville de Cadix se trouve dans le sud-ouest extrême de l’Europe continentale. C’est une belle ville très touristique regorgeant de curiosités à découvrir. Il s’agit de la plus vieille cité d'Europe, fondée par les Phéniciens en 1 104 avant Jésus-Christ. Le tourisme est l’un des principaux secteurs économiques de Cadix. Ses plages de rêves, son patrimoine historique d’une rare beauté, ses festivals locaux… en font une destination touristique par excellence. L’une des principales attractions de la ville demeure ses plages idylliques. En voici quelques-unes à ne pas rater : la plage de Bolonia, les petites plages de Roche, la plage de Zahara de los Atunes, la plage de Ballena, la plage de Sanlucar de Barrameda, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Les amateurs de soleil et de farniente seront comblés. Pour ne rien manquer de votre escapade dans la ville de Cadix, voici également quelques « must-see » : Tavira Tower, Museum of Cadiz, Château de Santa Catalina, etc.

Malaga

Située à l’extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule ibérique, Malaga est sans conteste une des plus belles villes espagnoles. La ville dispose d’un territoire municipal de 395,25 km². Il est à noter que Malaga est la sixième plus grande ville d’Espagne en terme de superficie. La ville est réputée dans le monde pour ses beaux musées et monuments, son magnifique littoral, sa population locale très accueillante, ses attractions touristiques, etc. Elle a beaucoup à offrir aux touristes qui s’y aventurent. Voici quelques incontournables à visiter lors de votre séjour : la Costa del Sol, Tivoli World, le parc Selwo Marina, la forteresse d’Alcazaba, le musée Picasso, le musée archéologique, le château de Gibralfaro, la cathédrale de la Vierge de la Victoire, etc.

Pour vos prochains séjours en Espagne, pourquoi ne pas opter pour l’une de ces villes ? Espagne a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Laissez-vous tenter par l’une de ces villes proposées ci-dessus !

 

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...