Que faire dans le parc naturel régional du Verdon?

11/07/2016 - Guide de voyages,
Que faire dans le parc naturel régional du Verdon?

Le parc naturel régional du Verdon est un site touristique majeur de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Il accueille le canyon du Verdon, site qui fait depuis quelques années l'objet d'un grand mouvement touristique croissant.

 

Généralités

 

Les gorges du Verdon sont nées de l'érosion de la rivière du Verdon, qui prends sa source de plusieurs torrents des Alpes du Sud. Elles sont reconnues comme étant les plus profondes d'Europe, avec des falaises vertigineuses de calcaire allant jusqu'à 700 mêtres. Aujourd'hui, l'affluence de touristes de la côte d'azur est désormais bénéfique pour le parc.

En effet, nombre de touristes se laissent séduire par les paysages naturels qu'offre l'arrière pays de la Côte d'Azur. Ainsi c'est toute une multitude d'activités qui se développent autour des gorges...

 

Les activités

 

Parmis les activités qui se développent sont le rafting, le canyoning, la pêche, mais aussi le parapente, le VTT et la randonnée pedestre. La randonnée pedestre est une façon désormais récurrente que de découvrir les lieux, et de nombreuses personnes se prettent aux sentiers que cela soit sur la rive gauche ou la rive droite des gorges. Les sentiers les plus populaires sont celui de l'Imbut, le sentier Martel et le sentier Vidal. La pente raide rend l'activité plutôt difficile mais permettent d'avoir de magnifiques vues sur l'ensemble des gorges. L'un des plus vertigineux, le sentier de Vidal, est un chantier construit à la base pour les ouvriers comme voie de secours. Construit à même dans la falaise il est très  étroit et une main courante et la pour garantir la protection des randonneurs. Enfin son point haut de 900 mêtres permet d'avoir une vue époustouflante sur l'ensemble des gorges.

 

 

Une alternative originale aux sentiers de randonnée pedestre peut être trouvée à même la rivière du Verdon. En effet, les randonnées aquatiques ont récemment été mis en place par les locaux et permettent aux amateurs de randonnées de se balader d'une toute autre manière. Larandonnée aquatique du Verdon est une balade relativement physique, qui mélange passage de nage, sauts et même passage sous une cave pour les plus audacieux.

 

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...