Un séjour exceptionnel en Italie

12/07/2016 - Guide de voyages,
Un séjour exceptionnel en Italie

Italie, une destination qui nous rappelle le romantisme, la mode mais aussi l’histoire. Parmi les plus beaux pays d’Europe, il dispose de villes magnifiques qui valent absolument le détour lors d’un séjour sur place.

 

 

 

Mais avant tout, n’hésitez pas à prendre des cours d’italien avant de partir. Contacter par exemple Angelio Academia, centre de formation en langue à Paris pour pouvoir suivre des cours de langue optimisés. L’entreprise met à la disposition de chaque apprenant des formateurs bien expérimentés et natifs de chaque langue.

Les villes mythiques d’Italie

Lorsqu’on parle d’Italie, la première ville qui vient en tête est Venise. Les incontournables lors de votre visite dans cette magnifique sont avant tout la balade en amoureux en gondole le long des canaux qui traversent la ville. Le Palais des Doges en plus de la place Saint-Marc est également à mettre sur votre liste. Faites un petit détour du côté du marché tout en couleur de Rialto pour faire vos courses.

La capitale n’attend aussi que les visiteurs. Appelée la ville éternelle, Rome est aussi connue comme étant à la tête d’un empire antique il y a de cela 2.000 ans. La ville représente à elle seule des siècles d’histoire passionnante partant des combats de gladiateurs jusque dans les amphithéâtres où se déroulaient différentes représentations artistiques. Quand vous serez à Rome, ne ratez surtout pas l’escalier espagnol en passant ensuite à la fontaine de Trevi. Depuis la nuit des temps, chaque soir, beaucoup de personnes y jettent des pièces en faisant un vœu.

Les férus de la mode trouveront totalement leur bonheur en passant à Milan, la capitale du design et de la mode. Vous ne manquerez surement pas le carré de la mode, Quadrilatero della Moda, qui se trouve place de la cathédrale. Une rangée de boutiques de luxe regroupant les plus grands créateurs de mode y ont leur place.

Des lieux exceptionnels à ne pas rater

Avant de partir en Italie, n’oubliez pas de parfaire votre italien en suivant des cours d’italien à Paris si nécessaire. Angelio Academia vous en donne l’opportunité avec ses formateurs bien expérimentés. Vous n’aurez aucune difficulté à communiquer surtout en visitant des lieux catégorisés comme exceptionnels en Italie.

Si vous êtes amateurs des grandes balades, vous apprécierez la visite de Naples qui a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Campée au pied du Vésuve, vous allez y découvrir une centaine de patrimoines historiques vestiges de l’histoire italienne. Nous pouvons citer par exemple des églises avec des coupoles baroques, d’anciennes forteresses, des villas somptueuses. Parmi les ruines du passé intéressantes à voir, vous avez aussi celles du château de l’œuf qui a existé depuis le IXème siècle. La magnifique cathédrale de San Gennaro vaut aussi le détour. En dehors de Naples, vous pouvez aussi visiter Florence, qui est le berceau de la Renaissance, et qui a également été classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...