Les bons moments pour découvrir Paris

13/07/2016 - Guide de voyages,
Les bons moments pour découvrir Paris

Si vous avez succombé au charme de la ville des lumières, vous pouvez déjà commencer dans les préparatifs de votre voyage. La découverte de Paris peut se faire tout au long de l’année : vous pouvez venir en été comme en hiver. Elle garde tout son charme tout au long de l’année. Les guides touristiques se chargeront de faire de votre séjour des vacances inoubliables. Paris accueille un grand nombre de touristes entre mai et juin et septembre et octobre, ce qui fait que retrouver les bons plans à cette période sera plus difficile. Nous n’allons pas nous étaler sur ce détail pour cet article, mais nous parlerons des itinéraires possibles pour vos vacances d’été ou d’hiver à Paris.

Les vacances d’été à Paris.

Pour cet été, si vous venez entre mi-juillet et août, vous ne devrez surtout pas rater Paris Plage. Chaque année la mairie de Paris déploie tous ses moyens pour offrir aux habitants et aux touristes le côté plage. Vous pourrez y profiter du soleil et terminer votre journée avec un concert. Les festivités estivales ont aussi lieu dans le canal de l’Ourcq. Vos enfants apprécieront surement les animations comme la danse et les activités nautiques. Renseignez-vous également sur la date à laquelle déroule la Chasse au trésor grandeur nature. Vous pourrez retrouver votre âme d’aventurier et participer à ce grand jeu fait d’énigmes et le mystère. Mis à part ces activités, vous pouvez toujours découvrir les lieux emblématiques de cette ville à bord d’une voiture de location que vous pourrez récupérer au parking de Roissyà votre arrivée.

Les vacances d’hiver à Paris.

Découvrir la capitale de la France avec un budget serré est possible en hiver. Vous pourrez bénéficier des tarifs intéressants avec les billets d’avion et les hébergements. Il fera un peu froid et vous aurez même de la pluie ou de la neige, alors il faudra prévoir des vêtements plus chauds. Les amateurs de vin devront faire correspondre leur séjour au salon annuel des vignerons. Vous pourrez y goûter à une grande variété de vins venant de toutes les régions de la France. Le tournoi de Paris Bercy Master 1000 se déroule chaque année à la deuxième semaine de novembre et vous pourrez y voir les grands joueurs de tennis. Pour vos vacances d’hiver à Paris, vous pourrez faire la découverte de la ville sous les décorations et l’ambiance de Noël. Nous recommandons toujours de prendre une location de voiture pour découvrir la ville à votre rythme et à votre départ, vous pourrez laisser la voiture au parking Roissy.

 

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...