Les destinations idéales pour voyager en Angleterre

15/07/2016 -
Les destinations idéales pour voyager en Angleterre

Accessible à 33 kilomètres de la côte française, l’Angleterre regorge de belles villes faisant figure de destinations idéales pour vos vacances d’été.

Londres

La capitale du Royaume-Uni est célèbre pour sa gigantesque tour et sa fameuse horloge de Big Ben. Cette ville-patrie de la famille royale voit chaque année surgir de nombreux gratte-ciels et demeure le refuge privilégié de nombreux immigrants.

Oxford :

Qui n’a pas rêvé de poursuivre ses études dans cette pittoresque ville universitaire de renommée mondiale. Cette ville multiculturelle attire de nombreux visiteurs et connaît une vie urbaine entièrement dynamique et riche en activités.

Brighton

Pour ceux qui rêvent de passer leurs vacances d’été en Angleterre, Brighton est la destination idéale. Cette ville balnéaire est un milieu branché aux multiples opportunités de rencontre. La station est aussi célèbre pour sa gastronomie et ses rues commerçantes pittoresques.

Manchester

Véritable berceau de la révolution industrielle, Manchester est avant tout le refuge d’un célèbre club de football. Son Chinatown abrite aussi la plus importante communauté chinoise de Grande-Bretagne.

Liverpool

Seconde métropole économique après Londres, Liverpool est considérée comme la plus belle ville de l’époque victorienne de par sa considérable variété de styles architecturaux dont la plupart datent du 18ème siècle.

Bath

Cette ville emplie de charme offre bien plus qu’une simple station thermale. Demeurant au monde, le seul pays à être inscrit au patrimoine de l’UNESCO, Bath est une ville culturelle à la fois élégante et mondaine.

St Ives

La vieille ville de pêcheurs s’est rapidement transformée en un carrefour d’artistes. Depuis la fin du 19ème siècle, St Ives n’a cessé d’attirer sculpteurs et peintres : Whistler et Walter Sickert en 1880, Ben Nicholson en 1928 suivis de Barbara Hepworth en 1939. Rien qu’en 1910, St Ives totalisait déjà pas moins de 80 ateliers d’artistes.

York

Cette ville historique du nord de l’Angleterre abrite la plus grande cathédrale gothique de l’Europe du Nord. York est aussi l’une des rares villes abritant encore des vestiges de remparts d’origine romaine.

Newcastle

La ville est appréciée pour ses espaces verts à l’instar de Leazes Park et du Town Moor. Elle connaît aussi la réputation d’être festive en raison de ses nombreux restaurants, bars et clubs.

Cambridge

À l’instar d’Oxford, Cambridge est aussi réputée pour son université de renommée mondiale. La ville regorge par ailleurs de nombreux monuments parmi lesquels figurent le Musée Fitzwilliam et le Musée Whipple d’histoire des sciences parmi tant d’autres.

Pensez à réserver un parking Roissy pour optimiser votre temps d’avion au départ comme à l’arrivée.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...