5 Capitales Européennes à visiter absolument

04/10/2016 - Guide de voyages,
5 Capitales Européennes à visiter absolument

Pourquoi s’entêter à partir à l’autre bout du monde, quand on a tout ce qu’il nous faut à côté ? Dans cet article, c’est vers les Capitales Européennes que l’on se tourne, et plus précisément, 5 d’entre elles qui méritent le détour !

 

1 – Berlin (Allemagne)

En plus d’être l’une des plus grandes capitales d’Europe, Berlin en Allemagne vous réserve bien des surprises. A commencer par ses nombreux monuments, parcs et musées, puis pour suivre la rivière Spree qui longe la ville et sur laquelle vous pouvez naviguer. Mais Berlin est aussi l’occasion de faire la fête, de bien manger, et surtout de s’amuser ! Pour avoir une idée des lieux incontournables à Berlin je vous suggère de regarder cet article : http://www.voyageons.top/visiter-a-berlin/

2 – Dublin (Irlande)

Dublin, la Capitale Irlandaise, qui est un gros coup de cœur pour beaucoup d’entre vous/nous. Outre le dégustations de Guinness, vous aurez l’occasion de découvrir la culture Irlandaise au détour de musée et autre. Les Irlandais adorent les Français, et sont sans doute les gens les plus sympa et accueillant en Europe.

3 – Rome (Italie)

Pour les amoureux du romantisme, c’est en Italie qu’il faut vous rendre. Bien que Venise soit une bonne destination aussi, Rome est un incontournable ! L’occasion pour vous les voyageurs d’en prendre les mirettes, de revoir ses cours d’histoire et de surtout très bien manger. Entre le Colisée, le Panthéon, la Chapelle Sixtine ou encore la fontaine de Trevi, vous trouverez forcément de quoi vous occuper.

4 – Athènes (Grèce)

Pour cette 4ème capitale Européenne, c’est en Grèce que l’on se rend et donc à Athènes. A peine arrivés que vous serez déjà charmé par cette merveilleuse ville. Après avoir bien profiter des plages de sable fin, vous pourrez vous rendre à l’Acropole et terminer par un petit repas dans le restaurant de ce dernier, qui est d’ailleurs l’un des 5 meilleurs restaurants de musée au monde !

5 – Lisbonne (Portugal)

Et enfin pour terminer, c’est à Lisbonne, capitale du Portugal que l’on vous mène. Le plys vieux pays du monde mérite bien sa place dans ce top. En plus de régaler vos papilles à grand coup de gastronomie locale, vous pourrez profiter des plages magnifiques, vous balader dans des quartiers très charmant, ou encore vous amuser et profiter dans les coins animés de Lisbonne.

En bref, visitez l’Europe !

L’Europe a énormément d’avantages et est rempli de merveilleuse villes à découvrir. Nous nous sommes contentés de 5 capitales, mais vous vous doutez bien que toutes valent le détour. Et si vous n’en n’êtes pas encore sûr, ou si vous ne savez par où commencer, vous pouvez toujours faire un tour sur www.voyageons.top où vous trouverez d’excellents conseils et de bonnes idées pour organiser vos road-trip et vacances à travers l’Europe.

 

Et vous, quelles sont vos capitales Européennes préférés ? Lesquelles avez-vous déjà visité, et celle que vous comptez découvrir bientôt ?

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...