La Balagne de Calvi à Ile Rousse

12/01/2017 - Guide de voyages,
La Balagne de Calvi à Ile Rousse

Cette région, autrefois le « Jardin de la corse », est l’une des plus douces et sans doute la plus fertile de l’île. La Balagne est l'une des microrégions les plus visitées de la côte Ouest de la Haute Corse. Une des régions des plus demandées pour la location saisonnière, la location calvi ou location île Rousse . Vous pourrez surtout profiter d'une belle variété de paysages entre mer et montagne. Calvi est la capitale de la Balagne.

La Basse Balagne, en longeant la mer.

De Calvi à Ile Rousse, à faire si vous avez le temps avec le tramway des plages (le U Trinichellu), Le petit train vous arrête de plage en plage en passant par le village d’Algajola. Algajola avec son château, son immense plage bordée de restaurants, le meilleur se trouve tout au bout de la plage : A Rotta ou vous pourrez déguster du poisson frais.

Ne pas négliger le village de Lumio avec ses constructions en granit rose, il est accroché à la montagne avec une vue splendide sur le golfe de Calvi. Vous pourrez admirer les plus beaux couchers de soleil. Vous aimez marcher ? Une belle randonnée au village abandonné d’Occi, le départ se trouve sur la place du village. Du petit village abandonné, vous aurez une vue splendide sur sant’Ambroggio, et de son petit port de plaisance.

La Haute Balagne par la montagne.

De Calvi à Lozari en passant par la montagne environ 75 km, l’arrière pays est remarquable avec ses routes sinueuses qui serpentent à travers des collines de villages en villages. Chaque petit village est à visiter. Après la visite de Calvi et de sa citadelle, continuer en rejoignant le village de Calenzana, avec son église Saint Blaise, l’église sainte Restitude qui abrite le tombeau de la martyre corse, et sa fabrique de cannistrelli (gâteau corse). Montemaggiore avec ses ruelles étroites, bâti sur un promontoire domine la vallée du col de Salvi Cateri. Muro, le village possède une impressionnante église baroque. Speloncato d’allure mauresque est posé sur une crête, les maisons sont tellement resserrées qu'elles forment de loin une masse compacte de tuiles rouges. Ne pas manquer le gros bourg Belgodère protégé par son vieux fort. Puis vous arriv    ez sur Lozari à la lisière des Agriates, et sa grande plage. Au détour des routes sinueuses, vous ferez régulièrement la rencontre de vaches, de chèvres qui broutent insouciantes et tranquilles en toute liberté

.

Avec ce grand tour, vous aurez un aperçu de la Balagne, et profitez aussi des plus belles plages de sable fin de la haute Corse.

Locationencorse.eu

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...