Des vacances à Berlin pour perfectionner son allemand

07/04/2015 - Guide de voyages,
Des vacances à Berlin pour perfectionner son allemand

Que ce soit pour les études, le boulot ou encore pour le plaisir de voyager, les raisons sont nombreuses pour perfectionner son allemand dans la capitale allemande. Il n’y a en effet pas de meilleure façon de renforcer ses connaissances de l’allemand qu’en le pratiquant avec les Allemands eux-mêmes à l’occasion d’un petit séjour à Berlin.

Berlin est une grande ville où vous trouverez toujours de quoi vous occuper. Les musées, l’architecture des bâtiments ainsi que les nombreux monuments qu’elle abrite ont font une destination particulière puisqu’ici chaque quartier, chaque rue, chaque pont a toujours une histoire à vous raconter. De plus, Berlin compte de nombreux restaurants, clubs, bars… certains offrant vraiment beaucoup d’originalité, vous y trouverez certainement vos meilleures adresses.

Le Street Art à Berlin

On se demande pourquoi, mais Berlin est une ville privilégiée par beaucoup d’artistes, internationaux, mais aussi locaux, pour le Street Art. En effet, la ville est devenue au fil des ans une véritable capitale de cet art moderne, un grand terrain de jeu où les artistes couvrent les murs de la ville de graffitis. En explorant la ville pour découvrir le Street Art, vous découvrirez de superbes réalisations qui mêlent à la fois des techniques classiques et beaucoup d’innovations et comprendrez vite que les artistes ont voulu apporter une touche d’esthétique à son espace urbain.
Une promenade qui vous conduira auprès des nombreuses galeries à ciel ouvert de Berlin, mais aussi auprès de lieux underground où vous pourrez même rencontrer les artistes et pourquoi pas échanger quelques mots avec eux.

Les Quartiers

Il impossible de dire quels quartiers de la ville privilégier pour rencontrer les locaux. Cependant, ceux de Kreuzberg et de Neuköln vous séduiront avec leurs nombreux cafés-théâtres, leurs artistes, leurs restaurants… Vous pourrez aussi arpenter les quartiers de Prenzlauer Berg et de Friedrichshain pour découvrir toute la douceur de vivre tant réputée de Berlin, découvrir de nombreuses formes d’art (musique, architecture, peinture…) et surtout découvrir un mode de vie à la fois décalé et attractif.

À Berlin, chaque bâtiment semble abriter la culture, chaque parc porte des vestiges d’histoire, chaque rue offre son lot de découvertes et de surprises… Il vous suffira de vous promener partout à Berlin pour vous amuser et vous faire plaisir. Sans oublier que les locaux ont souvent des bons plans qu’il serait dommage de ne pas aller à leur rencontre et de discuter en allemand, les locaux appréciant toujours qu’un visiteur s’essaye à leur langue réputée difficile.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...