Des vacances radieuses dans l'Algarve

24/05/2017 - Guide de voyages,
Des vacances radieuses dans l'Algarve

Située au sud de la méditerranée, l'Algarve, vous invite à séjourner dans l'une des plus belles régions du Portugal.  Bénie d'un délicieux climat estival, vos journées ensoleillées se feront près de somptueuses stations balnéaires tel qu'Albufeira, ou encore au sein de la ville de Lagos pour conjuguer authenticité et paysages naturels d'exception. Nous vous présentons notre article « Des vacances radieuses dans l'Algarve »

 

Faro

 

Faro, l'éminent chef lieu de l'Algarve, constitue la 2ème plus grande entrée du pays.

C'est une très charmante ville de bord de mer pleine de calme et de douceur. Si vous recherchez de belles plages qui gardent un attrait naturel, rendez-vous à Praia de Faro, et sa belle bande côtière. Vous pourrez poser votre serviette sur un lieu paisible et peu fréquenté, sur les 5 km de côtes qui s'offriront à vous. Pour quelques visites, vous pourrez vous rendre au Palais d'Estoi sublimement coloré, entouré par de beaux jardins décoratifs, et passer par les ruines romaines de Milreu, qui vous dévoileront de mystérieux vestiges antiques. Allez aussi découvrir la vieille ville entourée par un ancien mur maure où l'architecture des bâtiments y est absolument délectable.

 

Albufeira

 

Si vous cherchez une station balnéaire aussi réputée que séduisante en Algarve, réservez une location de vacances à Albufeira. Ville aux multiples facette, elle est un lieu tout aussi prisé par les vacanciers fêtards que par les familles, jouissant de quartiers parfaitement scindés qui sont la Vieille Ville et «The Strip». Bien sûr, la station vous offrira de belles plages où vous prélasser et profiter de la beauté de la méditerranée, mais aussi de sports nautiques de haute volée. Les adeptes de gastronomie seront aussi aux anges, car Albufeira propose une multitude de restaurants afin de vous faire découvrir de délicieuses spécialités portugaises. Aussi, vous pourrez vous rendre en navette à l'incroyable parc aquatique Slide & Splash, et passer une journée au parc d'attractions Zoomarine. En bref, Albufeira est une destination riche et variée, qui est à juste titre le destination n°1 au Portugal.

 

albufeira

 

Lagos

 

La ville de Lagos, est un des lieux les plus pittoresque de l'Algarve, qui a su conserver son charme d’antan. Elle est aussi est aussi un lieu où le bon vivre et l'ambiance chaleureuse typiquement portugaise vous accompagnera tout au long de votre séjour, avec des rues commerçantes pleines de vie et de charmantes ruelles .Pour vous balader au sein d'un sublime paysage naturel, vous irez jusqu'à Ponta da Piedade afin de pouvoir admirer une fabuleuse succession de falaises, et d'arches qui plongent dans la méditerranée. Une promenade à réaliser néanmoins avec précaution, car peu sécurisée. Les plages de Lagos profitent d'ailleurs de ce cadre exceptionnel, avec des falaises qui entourent ces belles étendues sables, vous permettant de profiter des joies du farniente au sein de véritables paysages de carte postale.

 

lagos

Article Partenaire

Lilou

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Lilou s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...