3 remarquables châteaux scandinaves à découvrir

26/05/2017 - Guide de voyages,
3 remarquables châteaux scandinaves à découvrir

La plupart des pays scandinaves possèdent sur leurs territoires plusieurs châteaux encore parfaitement bien préservés. Certains d'entre eux peuvent même être visités dans le cas où vous envisagez de partir en Scandinavie pour vos prochaines vacances. En effet, si vous passez par exemple par la Suède, le Danemark ou bien la Norvège, ces remarquables constructions sont particulièrement riches en histoire et pourraient constituer d'excellents sites à découvrir. Voici d'ailleurs une petite sélection des incontournables châteaux scandinaves à surtout ne pas rater si vous voyagez dans l'un de ces 3 pays.

Le château de Drottningholm en Suède

Si vous passez par la capitale suédoise, Stockholm, lors de votre séjour en Scandinavie, alors le fameux château de Drottningholm est à visiter absolument. D'autant plus qu'il a été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Tout comme son parc et ses splendides jardins ainsi que quelques autres bâtiments du site. Aussi, parmi les châteaux suédois, ce dernier est l'un des mieux préservés du genre dans tout le pays.

Il serait alors dommage de ne pas y faire un petit détour lorsque vous passerez par la ville de Stockholm. D'ailleurs, cet impressionnant domaine de l’État suédois ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres du centre-ville vers l'ouest appartenant à la commune d'Ekerö. Il ne vous suffira qu'une dizaine de minutes de trajet en voiture environ pour le rejoindre.

Le château de Rosenborg au Danemark

Le château de Rosenborg est facilement accessible depuis la capitale du Danemark, Copenhague, étant donné qu'il ne se trouve qu'à peine moins de 10 min du centre-ville. Il fait d'ailleurs partie des principales attractions touristiques de cette ville danoise dans le cas où vous passeriez par elle durant votre séjour dans ce pays scandinave. Tout comme le château de Drottningholm en Suède, ce château danois possède également un remarquable jardin qui attire tout autant de visiteurs. En particulier pendant la saison estivale lorsque les fleurs du jardin du château fleurissent.

D'autre part, dans ce château est également abrité un musée qui est à visiter absolument. Il possède une collection inestimable d'objets royaux, notamment quelques joyaux de la couronne danoise. Lors de votre visite, vous pourriez ainsi admirer la beauté de la couronne du roi Christian IV, l'un des rois scandinaves les plus célèbres de l'histoire.

La citadelle royale d'Akershus en Norvège

Tout comme le château de Rosenborg du Danemark, la citadelle d'Akershus se trouve dans la capitale de la Norvège, à environ 10 min du centre-ville d'Oslo. C'est également une attraction touristique incontournable si vous séjournez dans la capitale durant votre périple sur le territoire scandinave. En effet, outre le fait qu'elle soit facilement accessible à partir d'Oslo, elle est également un site particulièrement riche en histoire.

Si vous envisagez de visiter la citadelle d'Arkershus, vous aurez l'occasion de voir entre autres la nécropole royale dans laquelle reposent quelques souverains Norvégiens de l'époque moderne, entre autres le roi Olav V. Mais ce n'est pas tout, cette ancienne citadelle royale qui est actuellement un bien de l’État norvégien abrite aussi deux musées. Vous pourriez ainsi visiter le musée des forces armées de la Norvège dans lequel vous pourriez connaître l'histoire militaire datant même de l'époque des Vikings jusqu'à aujourd'hui. L'autre musée qui est le musée de la résistance norvégienne relate les faits historiques durant l'occupation de la Norvège par les nazis.

 

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...