Escapade en Italie : top 3 des stations balnéaires incontournables

15/05/2017 - Guide de voyages,
Escapade en Italie : top 3 des stations balnéaires incontournables

Passer ses prochaines vacances d’été en Italie semble être l’un des projets qu’il faudrait absolument réaliser. Cela est notamment dû au fait que les contrées italiennes font partie des territoires les plus à privilégier pour un séjour décontracté et propice à l’amusement. Le littoral italien offre par ailleurs, un espace de vacances incontournable pour les touristes venus des quatre coins de la planète. Les stations balnéaires qui s’y trouvent rassemblent une belle proportion de visiteurs chaque année. Cela est particulièrement la conséquence du chaleureux accueil du peuple italien, mais également de la singularité du paysage en bord de mer qu’offrent les magnifiques villes italiennes.

Sorrento

Petite ville italienne de seulement 16 500 habitants environ, Sorrento est compté parmi les plus grandes destinations de vacances de l’Italie, voire du monde. Située dans la charmante province de Naples, en Campanie, la ville propose un spectacle d’une beauté sans pareil. Sorrento est surtout réputée pour ses immenses falaises qui sont considérées comme étant les plus impressionnantes de par leurs hauteurs, de toute la Méditerranée. Outre les activités nautiques à réaliser en couple, en famille ou entre amis dans la Mer Tirrero, à savoir : la plongée sous-marine, le snorkeling ou encore les balades en bateau et en hors-bord, les touristes peuvent également découvrir lors de randonnées, une vue époustouflante sur les fameuses falaises de Sorrento, mais aussi sur le célèbre Vésuve.

Portofino

Commune de la ville de Gêne en Ligurie, Portofino peut être considérée comme l’une des stations balnéaires de luxe du littoral italien. En effet, lors d’un passage dans ce magnifique village, vous apercevrez bon nombre des embarcations aux allures luxueuses. Son accès quelque peu difficile rend Portofino encore plus idéal pour un séjour balnéaire d’exception. Les touristes pourront notamment admirer le mariage parfait entre le paysage montagneux et celui du bord de la mer dans cette station balnéaire italienne. Enfin, en ce qui concerne les activités à faire absolument, vous avez les balades en bateau de luxe bien sûr, mais aussi les différents sports nautiques plongée sous-marine, snorkeling…), et les baignades dans la baie. La découverte du port de Portofino sera la cerise sur le gâteau pour votre escapade en Italie.  

Capri

L’île de Capri n’est plus une destination à présenter. C’est l’une des stations balnéaires italiennes les plus convoitées par les touristes, tant locaux qu’internationaux. On y expérimente des vacances incomparables, à travers les ruelles de ses petites villes qui vous invitent à la flânerie. Les plages de Capri sont l’endroit rêvé pour bronzer et se détendre sous les parasols, bercés par le bruit des vagues et le magnifique ensoleillement de l’endroit. Ne ratez pas l’occasion de goûter aux joies des activités nautiques proposées sur place.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...