Vacances en Bulgarie : à la découverte des attraits de Varna

16/04/2017 - Guide de voyages,

Si vous comptez passer vos vacances en Bulgarie, alors la ville portuaire de Varna est une destination de vacances à ne pas rater. En effet, comme elle est bordée par la mer Noire, elle est souvent le point de passage des vacanciers pour rejoindre plusieurs des stations balnéaires bulgares donnant sur cette mer. Elle dispose également de nombreuses attractions touristiques qui valent un détour qu'elles soient historiques ou aussi culturelles. Dans tous les cas, Varna vous réservera des surprises si vous envisagez d'y séjourner.

Séjour balnéaire à Varna et ses environs

Étant donné que Varna est une ville bordée par la mer Noire, elle possède une station balnéaire particulièrement prisée des vacanciers pour un séjour au bord de la mer en Bulgarie. En effet, au nord de cette ville se trouve notamment la station « Sables d'or » qui est située à une vingtaine de minutes du centre-ville. Comme son nom l'indique, elle est réputée pour son exceptionnelle plage de sable doré longue de 4 km environ.

Un peu plus au nord de Varna, en dehors de la ville, se trouve une autre station balnéaire bulgare qui est aussi une destination de vacances très prisées. En particulier si vous voyagez en famille puisque sa très longue et magnifique plage de 7 km environ s'y prête parfaitement. Il s'agit de la fameuse Albena qui se trouve à une quarantaine de minutes de Varna par la route. En outre, Slantchev Briag est aussi une station balnéaire bulgare qui est facilement accessible à partir de Varna, mais un peu plus éloignée vers le sud. Vous pouvez la rejoindre pour moins de deux heures de route depuis la ville de Varna.

Visiter le musée archéologique de Varna

Parmi les attractions touristiques à surtout ne pas manquer lors de votre passage dans la ville de Varna durant vos vacances en Bulgarie, il y a entre autres son fameux musée archéologique. Il est d'ailleurs l'un des plus grands musées bulgares et dans lequel sont exposés sur une surface de plus de 2000 m² d'exposition plusieurs objets datant de différentes périodes. En l'occurrence du paléolithique, de la civilisation thrace, de la Grèce antique, de la Rome antique, de l'Empire bulgare, de l'Empire byzantin et de l'Empire ottoman.

D'autre part, ce musée est aussi célèbre pour l'incroyable collection de bijoux qu'il expose. C'est plus précisément le fameux Or de Varna. Il s'agit d'un véritable trésor composé entre autres de bijoux qui ont été mis à jour lors d'une fouille archéologique dans la nécropole de Varna située à quelques kilomètres à peine du centre-ville. Ces joyaux en or sont les plus anciens bijoux travaillés connus jusqu'à maintenant qui dateraient de 4600 av. J.-C. Si vous avez l'occasion de visiter ce musée de la ville, alors il mérite vraiment un détour.

Découvrir la plus grande église de la ville

Si vous passez par Varna, alors la cathédrale Dormition de la Vierge Marie qui est l'un des symboles de la ville est incontournable. En effet, cette remarquable église orthodoxe bulgare ne manquera sûrement pas de vous interpeller. D'autant plus que cette dernière est le plus grand édifice religieux de la ville ainsi que le deuxième plus haut du pays derrière l'impressionnante cathédrale Alexandre-Nevski qui se trouve dans la ville de Sofia. En visitant cette église, vous aurez l'occasion d'admirer à l'intérieur de spectaculaires et fabuleuses fresques, sans oublier des icônes religieux qui font surtout sa renommée. Ainsi, dirigez vos regards vers ses voûtes afin de les contempler.

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...