Vacances en Bulgarie : 2 villes incontournables à découvrir

12/08/2016 - Guide de voyages,
Vacances en Bulgarie : 2 villes incontournables à découvrir

Située dans la péninsule balkanique, aux portes de l’Orient, la Bulgarie est un pays d’Europe du Sud-Est. C’est une destination touristique qui attire un grand nombre de visiteurs venant des quatre coins du monde. Ses paysages sauvages, ses villages pittoresques, sa richesse culturelle, son superbe littoral de plus de 300 km, ses villes pleines de charme, ses sites et monuments historiques… laissent rarement indifférent. Vous êtes à la recherche d’une destination européenne pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour la Bulgarie ? Voici 2 belles villes à voir absolument lors de votre escapade au cœur de cette belle destination d’Europe du Sud-Est.

Plovdiv

Lors de votre séjour à la découverte de la Bulgarie, ne manquez pas le détour dans la ville de Plovdiv. Sachez à titre indicatif que c’est la 2e ville du pays bâtie dans la plaine de Thrace, chef-lieu de l’oblast de Plovdiv comptant environ 300 000 habitants. Notez que d’antan, elle servait d’axe principal entre l’Orient et l’Europe. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de la ville qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Voici quelques incontournables à découvrir au cours de votre escale à Plovdiv : ses maisons en bois aux façades colorées (d'anciennes demeures de riches commerçants et aristocrates des XVIIIe et XIXe siècles), musée d'Archéologie et du musée Ethnographique, le musée Chamtov et Balabanov, le joli village de Bratzigovo, l'amphithéâtre romain (plus de 2 500 places), le lac de Batak, etc.

Sofia

Il serait impensable de voyager en Bulgarie sans passer par sa belle capitale « Sofia ». C’est un haut-lieu touristique qui ne demande qu’à être exploré. Ne manquez pas cette ville riche en paysage, en activité et en découverte. Capitale et la plus grande ville de la Bulgarie, Sofia est une ville charmante regorgeant de curiosités touristiques à découvrir. Elle se trouve à l’ouest du pays, non loin du massif du Vitocha (culminant à plus de 2 000 m d’altitude). Ci-après quelques lieux d’intérêts à voir absolument au cœur de la capitale bulgare : l’Église de Boyana, le Musée national d’histoire naturelle, la Galerie nationale des beaux-arts, Sofia Zoo, le monument au Tsar Libérateur, Lake Ariana, etc. Entre les visites et les activités à faire sur place, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

La Bulgarie est un beau pays à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...