Vie nocturne à Milan

17/04/2015 - Guide de voyages,
Vie nocturne à Milan

Située au nord d’Italie, à proximité des Alpes, Milan est une ville d’Italie et capitale de la région de Lombardie. Sachez à titre indicatif que la ville de Milan est la seconde ville d’Italie en nombre d’habitants avec plus de 1 million d’habitants. Ville dynamique et agréable à vivre, Milan est connue mondialement pour ses quartiers typiques, ses monuments historiques, ses grands magasins de luxe, sa richesse culturelle… Mais ce n’est pas tout, parmi les grandes villes italiennes, la capitale est également réputée pour ses fabuleux apéritifs et son intense vie nocturne. Ville de la mode, mais aussi de la fête, Milan est connue par la jet-set du monde entier. En effet, les discothèques de Milan accueillent très souvent des stars, des personnages du monde de la mode…


Vous aussi, vous avez envie de découvrir la vie nocturne de Milan ? La ville a beaucoup à offrir aux visiteurs surtout au niveau divertissement. Prenez part à la vie nocturne animée de Milan et partagez de bons moments avec vos proches, autour d’un apéritif milanais, dans un bar... Imprégnez-vous de l'atmosphère unique des lieux, riches en boutiques d'antiquaires, pubs, caves et discothèques. De jours comme de nuit, les activités ne manquent pas  dans la ville de Milan.

Découvrir Milan de nuit

Vous projetez de partir à Milan très prochainement et vous voulez découvrir la vie nocturne de cette ville unique en son genre ? L’une des activités les plus appréciées par les touristes, c’est la visite de Milan en bus la nuit. Vous pourrez commencer     la soirée par une petite balade à pied dans les ruelles de la ville. Vous longerez la rue piétonne Corso Como jusqu’au Dom’Cafe, un dépaysement total garanti. Détendez-vous, autour d’un verre au Dom’Cafe, un des bars les plus appréciés par les Milanais et les touristes.


Ensuite, vous montez à bord d’un bus d’où il vous sera possible d’admirer les monuments de Milan au crépuscule : Bastioni, Via Mazzini, Porta Venezia, Sant Ambrogio… Au cours de cette visite, vous serez accompagné par un guide professionnel avec un bus équipé tout confort dans les rues de la ville. Profitez de cette excursion en bus pour plonger dans l’ambiance nocturne de Milan.


Il serait impensable de visiter Milan de nuit sans au moins faire un petit détour dans le quartier i Navigli. Notez que c’est le quartier le plus festif de la partie sud de la ville. On y trouve de nombreux bars, restaurants, discothèques… Vous pourrez également tester l’aperitivo dans ce magnifique quartier de la ville. C’est une tradition locale conviviale, à ne surtout pas rater dans presque tous les bars de Milan.


Milan est une ville qu’il faut vivre, mais pas seulement visiter, du matin jusqu'à l'aube.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...