Des vacances à Zermatt pour découvrir le mont Cervin

24/04/2015 - Loisirs,
vacances au mont Cervin à Zermatt

Située dans le Canton du valais en Suisse, la station de Zermatt s’est fait une réputation en particulier grâce à l’imposant Mont Cervin qui culmine à 4478m d’altitude. La station est devenue au fil du temps l’une des plus importantes de toutes les Alpes

Le centre de Zermatt

Vous devez le plus souvent voyager en train pour rejoindre la station de Zermatt puisque cette dernière n’autorise pas les voitures. Vous y circulez en effet à pied, en taxi électrique ou en calèche sur des rues étroites.
N’hésitez pas à vous promener en centre ville, en particulier sur la Bahnhofstrasse pour découvrir ses nombreux magasins et restaurants. En soirée, vous aurez l’occasion de rencontrer les locaux autour d’un verre ou sur une piste de danse puisque Zermatt compte également un nombre importante de bars et de clubs.


Le musée alpin de Zermatt


Si Zermatt ne compte véritablement pas de monuments historiques, la station abrite néanmoins un musée où vous pourrez en apprendre davantage sur l’évolution du tourisme dans la région depuis la première ascension du mont Cervin en 1865.

Vous y trouverez entre autres une collection d’objets ayant appartenu à ces alpinistes. Mais ce n’est pas tout puisque le musée abrite aussi une section dédiée à la faune et à la flore de la région. Il n’y a que peu de régions alpines qui peuvent se targuer de disposer d’une telle diversité sur une petite superficie. Vous pourrez par exemple découvrir une collection de papillons peuplant la vallée.

De la neige oui !


En plus d’être une destination appréciée des randonneurs et alpinistes en été, Zermatt est aussi une station de ski de haut niveau qui offre des domaines skiables de bonne qualité. Des téléphériques vous permettront de rejoindre les domaines du Rothorn à 3 104m et du Matterhorn Glacier Paradise à plus de 3 000m où plus de 300km de pistes vous attendent pour vous faire découvrir une belle poudreuse.

Si vous préférez le snowboard au ski, le fun-parc du « Gravity Park » vous est tout indiqué pour vous adonner à votre activité favorite. De plus, vous pourrez y rencontrer de nombreux candidats qui s’y entraînent souvent pour les Jeux Olympiques.
Et si pour une fois vous décidez de changer un peu, sachez que vous pourrez également faire de l’héliski ou du parapente hors des pistes balisées.

Sinon, de nombreux restaurants de montagne se trouvent à proximité si ce n’est au cœur des pistes, vous pourrez vous détendre sur leurs terrasses ensoleillées et admirer le décor qui vous entoure. Mais ce sera surtout une occasion de déguster la bonne cuisine de Zermatt !

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...