Partir pour la Catalogne cet été

12/06/2017 - Guide de voyages,
Partir pour la Catalogne cet été

 

Si vous prévoyez de choisir l’Europe pour vos prochaines vacances détentes d’été, vous avez un large choix de destinations. Parmi elles il y a la fameuse communauté autonome de la Catalogne. Ancienne région historique de l’Espagne, elle est souvent considérée comme une nation à part entière. L’un de ses principaux sites de prédilection pour un séjour en été est sa capitale, Barcelone. Qui n’a pas rêvé de découvrir cette charmante ville chargée d’histoire et de culture ? Les moyens pour rejoindre la Catalogne sont nombreux, dont la voie aérienne. Et une fois sur place, un éventail d’activités intéressantes s’offre aux touristes.  

Comment trouver un vol abordable pour la Catalogne ?

Emprunter la voie des airs pour accéder à la Catalogne est un moyen des plus utilisé. Cela a pour premier avantage de prendre moins de temps et de s’y rendre d’une manière assez confortable. Lors de l’élaboration du budget de vos vacances, le prix du billet d’avion est un élément important à prendre en compte. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs sur le marché, il existe des astuces très profitables. On peut entre autres citer l’investigation à faire sur les sites spécialisés, qu’on nomme communément : comparateurs de vols.

Ces plateformes proposent aux voyageurs de faire une sélection parmi les offres des différentes compagnies aériennes qui desservent la destination choisie. Les touristes auront ainsi sous les yeux, plusieurs fourchettes de prix et pourront par conséquent choisir le tarif le plus en adéquation avec leur budget. Il est cependant, vivement recommandé d’être vigilant. En effet, il est conseillé de se renseigner davantage sur les services proposés. Cela est de rigueur pour éviter d'être déçu ou de se faire arnaquer.

Quelques idées d’activités à faire sur place

Qui dit vacances d’été dit activités touristiques, amusement et constitution de bons souvenirs. Afin de ne rien manquer de la Catalogne et profiter pleinement de votre séjour, voici quelques activités à faire absolument. On a notamment : Goûter à la vie animée de Barcelone ainsi qu’à la gastronomie catalane, à travers ses bars et ses restaurants.

Visiter les nombreux parcs et places d’exception de la capitale (le Labyrinthe d’Horta, le parc de la Ciutadella, le parc national du Delta de l’Ebre…). La plage de Barcelone vaut également le détour pour une séance de bronzage et s’adonner à des activités nautiques intéressantes (snorkeling, baignades, planche à voile…). Découvrir des monuments exceptionnels comme l’Arc de triomphe de Barcelone, ou encore le monastère de Montserrat ainsi que la Cathédrale de Sainte Eulalie.

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...