Que faire pour profiter de vos vacances en Bretagne ?

03/07/2017 - Guide de voyages,
Que faire pour profiter de vos vacances en Bretagne ?

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Bretagne ? En voilà une bonne idée d'autant que le pays est décoré de magnifiques sites historiques, mais pas que… La contrée est aussi bénie par mère Nature. En outre, elle offre aussi une panoplie d'activités divertissantes. En voici quelques-unes qui vous permettent de bien profiter de vos vacances, et ce, que ce soit en famille, à deux ou entre amis.

Visiter les sites historiques les plus attrayants

Pays de tradition, la Bretagne séduit surtout pour ses sites historiques. Lorsque vous y serez, ne manquez pas d'en visiter les plus beaux. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres les remparts de Saint-Malo et le grand site naturel de Ploumanac'h (Perros-Guirec) qui vous promettent de magnifiques balades.

Vous pouvez également faire un détour à Dinan étant le cœur historique de la Bretagne. Dans cette ville bretonne, préparez-vous à profiter de superbes vues. Ses ruelles proposent une succession de maisons à colombages, de belles églises, de boutiques, etc. Au sud de la ville, vous pouvez voir un grand château au style médiéval appelé « château de Dinan ».

Pour un long séjour à la Bretagne, Redon et Messac sont aussi deux villes historiques incontournables. Agrémentées de beaux monuments, ces deux villes vont sûrement vous impressionner. 

Se détendre dans les endroits paradisiaques

Envie de se détendre dans un coin paradisiaque où nature et luxe se mélangent ? La baie de Morlaix est ce qu'il vous faut. Située dans la côte occidentale de Bretagne, elle se démarque surtout pour son sable rose. Mais la nature qui l'entoure ne demeure pas en reste. C'est si magnifique que c'est idéal pour un moment d'évasion et de détente.

La plage de l'île Saint-Nicolas est aussi une option incontournable. Localisée au large de Concarneau et Loctudy, dans le Finistère, elle est l'une des plus belles plages de la Bretagne. D'ailleurs, elle fait penser aux plages de Caraïbes avec son sable fin blanc et la mer turquoise et cristalline.

Outre ses deux plages, il y a encore d'autres magnifiques plages qui valent vraiment le détour. Les plus connues sont la plage de l'île Vierge, la plage d'Herlin, la plage des Sables d'Or et la plage des Grands Sables.

Faire une promenade en bateau le long de la Manche

Car la Bretagne est située près de la Manche, un voyage dans ce territoire rime avec une promenade en bateau. Pour ce faire, optez pour la location de voilier en Bretagne. Et choisissez parmi les plus belles destinations qui vous permettent de vous ressourcer. Il y en a beaucoup, mais la plus incontournable est sans aucun doute le golfe du Morbihan avec ses 20 km de large et ses vues spectaculaires.

D'un côté, le golf du Morbihan vous permet de contempler l'un des plus beaux couchers de soleil du territoire breton (c'est un véritable must-see). D'un autre côté, il vous offre la possibilité d'admirer les îlots et les îles aux alentours. Elles sont tellement belles depuis le golf qu'on dirait presque de diamants qui émergent de l'eau.

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...