Vacances en Bretagne

01/03/2018 - Guide de voyages,
Vacances en Bretagne

La Bretagne est aujourd'hui l'une des régions les plus touristiques de France. Il y a plusieurs raisons à cela qui vont bien au-delà de la météo souvent pluvieuse de cette région.

Une diversité de paysage

La Bretagne se démarque tout d'abord par sa grande diversité de panorama. En partant de Saint-Malo pour admirer la cité corsaire tout d'abord avant de retrouver Dinard, les côtes d'Armor puis le Goëlo. Le nord de la Bretagne est ensuite marqué par la côte de granit rose, un littoral spectaculaire qui se démarque par ses roches graniteuses qui offrent des décors de science-fiction. Lannion puis Morlaix marque alors la frontière avec le Finistère et le pays du Léon, beaucoup plus sauvage et vivant de l'agriculture et de la pêche. Enfin, Brest se trouve au bout de la Bretagne et semble être la grande ville de Bretagne après Rennes.

Les vacances en Bretagne sont donc diverses et variées, Bénodet offre des plages ensoleillées et Belle-Ile en Mer inspire chansons et plaisanciers durant la période estivale.

Une population authentique

Comme beaucoup de régions du nord de la France, la Bretagne se caractérise par les liens humains que l'on peut y nouer. Bien que l'intégration y soit difficile, il est pas la suite très probable que vous y fassiez des rencontres improbables et durables qui vont permettront de rentrer dans des réseaux locaux. C'est notamment le cas du centre Bretagne et des Monts d'Arrée, ce désert économique qui s'auto-suffit à lui-même grâce à la solidarité entre les hommes dans ces coins reculés.

Passer des vacances en Bretagne

Pour passer des vacances en Bretagne, le plus simple est de trouver une location saisonnière qui sera moins coûteuse que l'hôtel. Certains sites recensent les informations sur les locations en Bretagne et vous permettront de faire un choix pertinent sur votre choix de vacances en Bretagne.

À la découverte des légendes bretonnes

La Bretagne permet également de trouver tout un tas de légendes impliquant druides, elfes et korrigans. Partez à la découvertes des contes bretons qui vont parfaitement avec les paysages mystérieux de la Bretagne.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...