Partir pour un séjour en Bulgarie

01/08/2017 - Guide de voyages,
Partir pour un séjour en Bulgarie

Vous ne l’entendez probablement pas souvent, mais la Bulgarie est un magnifique pays qui mérite très bien le détour. Outre son architecture quelque peu particulière et son passé intéressant, ce pays se présente aussi comme une excellente destination pour tous ceux qui veulent se reposer ou se dépayser. Afin que vous puissiez savoir un peu plus sur ce beau pays méconnu à tort, nous vous avons préparé ici un carnet de voyage qui présente les plus beaux endroits ainsi que les meilleures activités à faire en Bulgarie.

Où aller en Bulgarie ?

Où que vous alliez en Bulgarie, vous ne manquerez certainement pas d’être émerveillé par toutes les subtilités qu’elle propose. Chaque ville du pays dispose en effet de ses propres atouts. En allant de Sofia à Rila et en passant par Belitsa ou encore Kovatchevitsa, vous ne pourrez qu’être étonné par la beauté et les merveilles que vous découvrirez. Cependant, pour découvrir les plus beaux sites de la Bulgarie, il ne faudra surtout pas oublier de passer par le monastère de Rila, où vous pouvez contempler de sublimes peintures murales et des icônes. Il en est de même pour le monastère de Batchkovo, lequel contient l’icône miraculeuse de la Vierge ainsi que de nombreuses fresques murales. Sinon, faites également un petit détour au théâtre romain de Plovdiv, au rétro musée de Kocherinovo ou encore au musée d’art socialiste à Sofia. Visiter ces sites ne pourra que vous apporter plaisir et dépaysement !

Que faire en Bulgarie ?

Comme vous avez pu voir dans le paragraphe précédent, la Bulgarie est un pays plein d’histoire qui fait plaisir à découvrir. Bien évidemment, une visite du pays et de ses villes constitue donc l’une des meilleures activités que l’on puisse y faire. Toutefois, il existe encore de nombreuses autres choses que l’on peut y faire. Pour commencer, on peut se rendre dans ses magnifiques plages où l’on peut s’adonner à la détente. En effet, vous n’avez rien d’autres qu'à emporter un hamac pour pouvoir vous laisser aller dans le farniente au bord de la mer.

A part cela, il vous sera aussi possible de faire de la plongée sous-marine au cas où vous seriez tenté par cette activité. Les plages où vous pouvez le faire sont nombreuses en Bulgarie et la quantité importante de richesses sous-marines du pays ne peut que vous l’inciter à le faire.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...