Activités sur l’île d’Oléron

11/08/2017 -
Activités sur l’île d’Oléron

L’été approche et vous aimeriez découvrir en avant-première les activités que vous pourrez pratiquer sur l’île d’Oléron. Tour d’horizon.


Les activités en mer

Sur Oléron, vous trouverez de nombreuses écoles pour vous initier ou vous perfectionner aux sports nautiques. Choisissez parmi le char à voile, la voile, le kitesurf, le surf et le bodyboard, le jet ski et le motonautisme. Sensations fortes et belles émotions aquatiques garanties !
Sans oublier le kayak de mer et des marais et le Stand up Paddle (SUP). Debout sur une planche longue ou assis dans un kayak, vous glissez sur l’eau à l’aide d’une rame ou d’une pagaie. Ces activités se pratiquent en mer comme sur les chenaux des marais au cours de visites guidées pour découvrirautrement Oléron,cette
île de Charente Maritime.
Enfin, profitez de votre séjour pour vivre l’expérience d’une plongée sous-marine pendant vos vacances, et même en famille (à partir de 8 ans) avec l’accord de votre médecin.

Le golf en bordure de mer

Comme dans tous les golfs, vous y trouverez calme et détente dans la verdure. Mais, au golf municipal de Saint-Pierre d’Oléron, vous aurez le privilège de suivre votre 9 trous face à l’océan Atlantique et à Fort Boyard. Que vous soyez un amateur débutant ou professionnel, vous trouverez le parcours qui vous convient sur ce terrain entièrement naturel de 30 hectares, comportant obstacles d’eau et végétation dunaire. Vous prendrez des cours pour débuter ou vous perfectionner individuellement ou collectivement. Vous y disposerez aussi de deux puttings greens, d’un parcours-école de 6 trous et d’un practice.

Balade à vélo en famille

Suivez une piste cyclable pour vous rendre à la plage ou pique-niquer sur une aire aménagée ou encore faire vos courses. Avec la bicyclette, tout devient agréable et facile et vous l’adopterez vite pour vous passer de la voiture. D’autant plus qu’Oléron fait la part belle à son réseau cyclable long de 160 km. Pour faire du sport tout en admirant la diversité des paysages oléronais, suivez le balisage de ville en ville et de site en site. Détendez-vous en famille, car les pistes présentent peu de dénivelés et sont accessibles à tous, jeunes et moins jeunes. Si besoin, vous trouverez facilement une location de vélo sur toute l’île.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...