3 activités à faire absolument à Livourne en Italie

26/07/2017 - Guide de voyages,
3 activités à faire absolument à Livourne en Italie

Ah l'Italie, ce beau pays qui fait tant rêver les amoureux de la mode. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas que la mode en Italie. En effet, en vous rendant dans ce beau pays, vous passerez certainement un bon séjour grâce à la pléthore d'activités et des sites à voir. Et pour cette fois, pourquoi ne pas partir pour Livourne ? D'autant plus que cette petite ville portuaire de la Toscane a beaucoup à vous offrir à travers les différentes attractions touristiques qu'il y a sur place.

Visiter l'aquarium de Livourne

L'aquarium de Livourne fait partie des principaux attraits touristiques de la région. C'est une très belle attraction qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Et pendant votre escapade dans la charmante cité de Livourne, ne manquez surtout pas ce détour intéressant. Vous y verrez alors plus de 150 espèces de faune marine exposées dans plus d'une trentaine de bassins.

Aussi, profitez de cette occasion pour découvrir l'histoire et l'évolution de ces magnifiques créatures, notamment la tortue verte cubaine ou encore la pieuvre à huit tentacules. D'autre part, sachez que vous pourrez même approcher et toucher certaines d'entre elles, car il existe une section de l'aquarium spécialement dédiée à cela.

Admirer les chefs-d'oeuvre du musée civique Giovanni Fattori

Le musée civique Giovanni Fattori est un autre site incontournable que vous ne devez pas manquer pendant votre séjour. C'est un musée d'art qui se situe à Via San Jacopo à Acquaviva à Livourne. Cet établissement a été inauguré officiellement en 1994. Mais il faut savoir qu'il existait déjà depuis 1877.
En le visitant, vous verrez alors de très belles collections de l'artiste peintre Giovanni Fattori. En outre, vous pourrez aussi admirer d'autres oeuvres de divers artistes telles que des tableaux des célèbres artistes comme Raffaello Gambogi, Silvestro Lega ou encore Adolfo Tommas.

Remonter le temps à la fortezza vecchia

La fortezza vecchia est une forteresse qui symbolise le Livourne des Médicis. Il est à noter que ce site est l'un des plus beaux de la Toscane et de Livourne bien évidemment. Elle fut victime de bombardements pendant la Première Guerre mondiale, mais elle a ensuite été restaurée. Et on peut dire ça n'enlève en rien à son charme. Et au fur et à mesure de votre visite, vous aurez vraiment l'impression de revenir dans le passé.
Elle a été conçue par Antonio da Sangallo dans les années 1500. Et pour les amateurs d'histoire et même si vous ne l'êtes pas, sachez que ce détour sera très enrichissant. En effet, cette forteresse renferme un important passé historique. Une fois arrivé sur place, vous pourrez voir de très anciens bâtiments. Entre autres la tour carrée, la tour circulaire ou encore le palais qui se trouve à l'intérieur de cette forteresse.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...