Pourquoi opter pour une location saisonnière au lieu d’un hôtel pendant ses vacances ?

01/09/2017 - Hebergements,
Pourquoi opter pour une location saisonnière au lieu d’un hôtel pendant ses vacances ?

Que vous pensiez partir en vacances vers une destination nationale ou étrangère, le choix de l’hébergement est un détail à ne pas prendre à la légère. Il faut dire qu’en général, faire ses périples comme il se doit sans se ruiner est le rêve de tout voyageur. À ce propos, au lieu d’opter pour un hôtel étoilé, découvrez dans cet article pourquoi choisir une location saisonnière telle qu’une location appartement ou petite villa équipée.

Location saisonnière : une solution plus économique

Se nicher à l’hôtel peut toujours peser plus lourd qu’opter pour une location appartement ou maison de vacance. Les hôtels selon leurs localisations et la saison peuvent coûter beaucoup plus élevés que n’importe quel logement de vacance. À cela s’ajoutent des prestations classiques, mais qui font payer aux vacanciers des frais supplémentaires (petit déjeuner, connexion, laverie, concierge…).Pour un long séjour, tout cela risque de vider la tirelire d’un voyageur. Alors que moins chère qu’un hôtel et plus agréable qu’une auberge de jeunesse, une location saisonnière est une belle alternative pour fuir ces prestations basiques couteuses en plus du prix élevé de la chambre. L’avantage dans ce genre d’hébergement est qu’il pourra aux besoins des familles nombreuses, couples, groupe d’employés, étudiants souvent pour le prix d’un ou pour un prix départagé par personne. Ceux qui sont fans de voyage collaboratif et partage de frais trouveront en cette option un bon plan à ne pas rater.

En voyage tout en ayant la sensation d’être chez soi

Louer un appartement ou une maison équipée pendant ses vacances permet d’avoir un coin où on se sent libre de faire ce qu’on veut. C’est comme vivre dans sa propre maison, mais avec un tout nouveau décor et plus aisé. Il ne s’agit pas d’un toit pour être à l’abri pendant son séjour, mais des pièces lesquelles on peut circuler confortablement et en toute tranquillité. Pas question de rencontrer des employés ou d’autres clients dans le couloir ou à chaque recoin comme à hôtel. Contrairement à une chambre d’hôtel, le voyageur aura un coin pour cuisiner, pour faire la lessive, un coin pour accueillir des invités et un coin pour se détendre. En bref, il aura de l’espace pour vivre comme il souhaite. En famille ou en groupe, les vacanciers n’ont plus besoin de prendre des chambres dispersées comme à l’hôtel. Ils pourront vivre ensemble, mais en toute intimité ; et pourront par conséquent continuer leurs habitudes de vivre sous le même toit.

Une option plus humaine que commerciale

Se tourner vers une location saisonnière pendant les vacances offre des rapports plus chaleureux avec les propriétaires de l’appartement ou de la maison. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’on passe devant la réception d’un hôtel : la manière de parler des agents est trop formelle et commerciale. Aussi, les propriétaires d’une maison de vacance sont plus flexibles par rapport aux heures de départ et peuvent même donner des conseils amicaux aux locataires saisonniers sur les bonnes adresses ; et sont souvent bienveillant. Cela permet également d’éviter les recommandations basiques des employés d’un hôtel qui sont bien évidemment derrière une influence d’accords de partenariat avec les marchands voisins.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...