La location saisonnière dans les Dom-Tom : quelques précautions à prendre

17/08/2016 - Hebergements,
La location saisonnière dans les Dom-Tom : quelques précautions à prendre

Vous avez envie de profiter au maximum de ces bons moments en famille et vous avez décidé d’opter pour la location saisonnières à Guadeloupe pour l’hébergement sur place. À titre de rappel, la location saisonnière est une location meublée et pour une durée variable (à la nuitée, à la semaine ou au mois…) proposée à des vacanciers. À la différence d’une location de longue durée, l’un des plus gros avantages de la location saisonnière, c’est le fait de pouvoir loué pour des durées courtes, fixées librement à l’avance. Afin de faire le bon choix, voici quelques règles et précautions à prendre avant de signer.

 

Bon à savoir sur la location saisonnière

Vous projetez partir à l’étranger pour vous retrouver en famille. Vous avez prévu de louer un appartement ou une maison ? Que vous partiez en mer, à la campagne ou en montagne, sachez que vous devez prendre quelques précautions afin d’éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, il est vivement conseillé de ne pas vous y prendre à la dernière minute. En effet, les annonces sont toujours séduisantes et vous risquerez d’être pris au piège. Vous risquez d’opter pour une maison qui ne vous correspond pas. Pour ce faire, il y a donc quelques points importants à vérifier soigneusement. D’une manière générale, la location saisonnière se distingue par 3 caractéristiques : peut être vide ou meublée (rarement vide), consentie pour une courte durée (au maximum le temps d’une saison et n’est soumise à aucune réglementation. Pour vos prochaines vacance en Guadeloupe, profitez d'une location saisonnière à Guadeloupe à La Kaz A Tom où la tranquillité, le calme et le confort vous attendent.

Quelques points importants à vérifier

Pour faire le bon choix, préparez et réservez dès mois à l’avance votre location saisonnière. Vous aurez ainsi un large choix de location adapté à vos envies et à vos attentes. Avant toute chose, il est vivement recommandé de ne pas prendre une décision à la légère. Ne vous arrêtez pas au descriptif du bien : situation de la maison (distance de la plage, des commerces…), conditions financières attractives, description intérieure (télévision, wifi, mobilier, équipement électroménager…) Si besoin, demandez plus de précisions en téléphonant à l’agence chargée de la location du logement ou directement au propriétaire. Posez toutes les questions qui vous tracassent pour avoir des réponses satisfaisantes.

Réserver une location saisonnière

Pour ce qui est de la réservation, après lecture du descriptif envoyé par le propriétaire, vous adressez à ce dernier un courrier de réservation avec le montant demandé. Ce courrier formalise l’engagement entre les 2 parties. En retour, le propriétaire vous envoie le contrat. Toutefois, avant même de penser réservation, prenez le temps de demander si le prix de la location est toutes charges comprises. Dans le cas contraire, vous risquerez d’avoir des mauvaises surprises à la fin de la location. Si vous passez par une agence, ne versez pas d’argent plus de 6 mois avant le début de la location. En revanche, si vous passez par un particulier, il n’existe aucune règle. Notez bien, si le loueur vous demande un acompte, c'est que vous acceptez de vous engager définitivement. Dans ce cas, vous ne pourrez plus vous désister. S'il s’agit d'arrhes, en cas d’annulation, vous ne perdez que la somme versée au moment de la réservation. Mais si c'est le propriétaire qui annule au dernier moment, il vous devra le double des arrhes versées. Prudence est donc de mise.

Alors, l’aventure vous tente ? Location en France, en Espagne, en Italie, … les belles destinations ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...