3 activités à faire à Dublin, la capitale irlandaise

25/08/2017 - Guide de voyages,
Les activités a ne pas rater à Dublin

L'Irlande est connue comme étant l'une des destinations européennes les plus appréciées par les voyageurs. On y vient pour admirer ses somptueux paysages et ses lieux historiques. Bien évidemment, il est presque impossible de ne pas penser à passer par sa capitale Dublin lors d'un séjour dans ce pays. Dublin est, en effet, l'une de ses villes les plus incontournables. Ainsi, lors de votre passage sur les terres dublinoises, ne manquez pas de découvrir ces trois merveilleux endroits.

1 — Découvrir le Château de Dublin

Le Château de Dublin représente l'un des sites touristiques les plus importants, non seulement pour la capitale irlandaise, mais aussi pour toute l'Irlande. Symbole important de Dublin, ce château a été témoin de nombreux événements majeurs pour l'histoire du pays. Il a été construit au début du XIIIe siècle par le roi Jean sur l'endroit même où une ancienne forteresse viking avait été bâtie. À cette époque, le château représentait la domination des Anglo-normands sur l'Irlande.

Le château de Dublin a reçu de nombreuses personnalités remarquables au cours des années. C'est toujours le cas aujourd'hui, puisqu'il continue encore d'accueillir différentes cérémonies politiques. Entre autres, c'est entre ses murs que se sont déroulées les inaugurations présidentielles de l'État irlandais ou encore la signature de l'Accord du Vendredi Saint (l'accord de paix pour l'Irlande du Nord).

Par ailleurs, il faut savoir que ce site est partiellement accessible au public. Certains endroits peuvent être visités gratuitement. D'autres nécessitent l'achat d'un ticket et se découvrent en visites guidées. Ainsi, il vous est possible, entre les différentes parties les plus intéressantes du complexe, de notamment admirer ses tours qui sont la Bermingham Tower, l'Octogonal Tower, la Record Tower et la Belford Tower ; ou bien son église néo-gothique ; ou encore le Throne Room.

2 — Visiter Trinity College

Fondée au XVIe siècle Trinity College est la plus ancienne université du pays. Il semblerait que cette université prestigieuse soit la seule qui soit ouverte au public à Dublin. Elle fait partie des meilleures universités d'Europe et n'accepte que les meilleures élèves. Ses murs accueillent chaque année plus d'une dizaine de milliers d'étudiants irlandais et venus depuis différents pays du monde pour suivre la grande variété de cursus proposés par ce grand établissement. 

À part les étudiants, Trinity College est aussi fréquenté par des milliers de visiteurs. Ces derniers y viennent surtout pour admirer ses bâtiments de style victorien et sa bibliothèque qui conserve jalousement plusieurs millions d'ouvrages. Parmi ces livres on peut trouver le Book of Kells qui est un manuscrit médiéval vieux de 1200 ans. Incontestablement, Trinity College est un trésor historique qui mérite la visite lors de tout séjour dans la capitale irlandaise.

3 — Profiter de la tranquillité de St Stephen’s Green

Si vous recherchez un endroit tranquille qui vous fera vous évader des tumultes de la ville, et cela tout en restant à Dublin, le St Stephen’s Green est un lieu tout à fait indiqué pour vous. Vous pourrez y admirer certaines oeuvres assez remarquables comme l'Arche des fusiliers, ou bien ses statues, ou encore les fontaines du parc. Les lieux se prêtent donc très bien aux promenades et si le coeur vous en dit, vous pourrez arpenter ses sentiers pour explorer tous les coins et recoins de cette 9 hectares d'aire arborée.

Ceux qui ont sont plutôt flemmards préféreront se prélasser sur son herbe à l'ombre d'un arbre ou sous le soleil pour en profiter un peu pour se dorer. Ne manquez pas d'aller voir du côté de son lac où règne une ambiance des plus attractive. Vous pouvez vous y laisser bercer par le chant des oiseaux, ou bien passer votre temps à admirer son paysage fleuri, ou encore vous mettre à l'ombre de son kiosque victorien.

 

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...