Découvrir la Roumanie à travers quelques endroits superbes

29/09/2017 - Guide de voyages,
Découvrir la Roumanie à travers quelques endroits superbes

Les passionnés de voyage connaissent surtout la Roumanie à travers ses châteaux et domaines royaux mystérieux qui ont longtemps alimenté d'incroyables légendes. D'ailleurs, n'est-ce pas de là que lui vient le surnom de pays de Dracula ? Pendant leur séjour sur le territoire de cet État sud-est européen, les routards auront la chance d'explorer quelques-uns de ces endroits riches d'histoire qui confèrent plus d'originalité aux folklores locaux. Les vacanciers auront aussi le temps de découvrir les merveilles naturelles de la région.

Le château de Bran

Figurant parmi les grands sites touristiques roumains, le château de Bran est inscrit au patrimoine mondial depuis plus d'un siècle. Cette ancienne résidence royale se situe à quelques kilomètres de la ville de Brasov dans les montagnes verdoyantes de la région de Bran-Rucar. C'est à l'intérieur de ces quatre murs qu'est née la légende du Dracula de laquelle ce grand domaine tire aussi son nom.

Le roman de Bram Stoker publié à la fin du XIVe siècle en Angleterre a permis à ce lieu de bénéficier d'une notoriété mondiale. En visitant ce château, les voyageurs découvriront d'eux-mêmes l'histoire de ce comte vampire qui a vu sa femme brûlée vive par les habitants. C'est en la personne du voïvode roumain Vlad Tepes que l'auteur s'est inspiré pour créer son personnage principal. De la réalité à la fiction, les chambres, les pièces et les cachots de cette bâtisse royale sauront offrir une expérience insolite aux vacanciers.

Le parc Naturel des Monts Buceg

Situé entre la ville de Brasov et celle de Bucarest, la capitale, le parc naturel des Monts Bucegi est une réserve protégée de la région des Carpates méridionales. Le site accueille chaque année de nombreux passionnés de ski, d'alpinisme ou encore de randonnée pédestre qui viennent ici pour vivre de belles aventures tout en appréciant les paysages.

Sur les lieux, les marcheurs pourront choisir leur point de départ. Le circuit peut se faire depuis la vallée de Prahova à celle de Ialomita. Il est aussi possible de partir de la zone nord, à Barsa, et rejoindre la localité de Munténie un peu plus au sud. En chemin, les vacanciers auront le temps de contempler la Cascade hurleuse. Mais avant, ils pourront explorer les grottes de la Rata et celles de la Ialomita. Les routards auront l'impression de se retrouver dans un monde mystérieux en entrant dans ces cavités et en étant face à ces formations rocheuses aux aspects assez particuliers.

La vue sur les gorges des Ours et du Tatare sera aussi l'un des moments forts de cette escapade en nature. Le détour s'achèvera au pied du Sphinx des Bucegi. Ce rocher en forme de crâne humain rappelle le fameux Sphinx de Gizeh. Ce monument naturel occupe une place importante dans l’histoire des Daces, les tribus thraces du Nord qui ont peuplé la région durant l'Antiquité.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...