À la découverte de la ville de Tivoli en Italie

22/09/2017 - Guide de voyages,
À la découverte de la ville de Tivoli en Italie

Tivoli est une cité italienne qui fait partie de la province de Rome. C'est une très ancienne ville qui date même d'avant la colonisation romaine. On peut dire, dans ce cas, qu'elle constitue un détour intéressant surtout pour les amateurs d'histoire. Mais pas seulement, car Tivoli est également une ville touristique qui vous surprendra en vous faisant passer un séjour plus qu'agréable à travers la pléthore de sites à voir et les activités que vous pourrez y faire.

Visiter le temple Vesta

L'origine de ce temple est un peu équivoque. On ne sait pas s'il a été construit en hommage à Hercules, à Tiburnus ou encore à Vesta. Mais dans tous les cas, le détour par ce fameux site constitue un incontournable dans le cadre d'un voyage en Italie. Une fois sur place, vous pourrez alors contempler la spécialité architecturale de cette bâtisse qui se situe sur l'acropole de la ville. Et surtout, n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour immortaliser chacune de vos découvertes.

Découvrir les sources thermales de Tivoli

Il convient de savoir que la ville de Tivoli dispose de plusieurs sources thermales qui possèdent des vertus exceptionnelles. Et il est à noter que depuis bien longtemps, la cité est devenue un véritable lieu de cure à la fois pour les familles romaines, mais aussi pour les soldats blessés. Aussi, dans le cadre de votre escapade à Tivoli, n'hésitez pas à profiter des bienfaits de ces sources thermales. D'autant que des établissements ont été mis en place pour accueillir les visiteurs comme il se doit.

Explorer la villa d'Hadrien

Comme son nom l'indique, la villa d'Hadrien fut la demeure de l'empereur Hadrien. Elle se trouve à peu près à une trentaine de kilomètres de la ville de Rome. Et il est intéressant de savoir que les plans de cette demeure ont été dessinés par l'empereur lui-même. En explorant ce chef d'oeuvre antique, vous pourrez alors y admirer le beau et gigantesque jardin qu'est le pœcile et profitez-en pour y faire de longues promenades. D'autre part, ne manquez pas non plus de visiter le stade, le théâtre, la salle de Philisophes ou encore la Place d'or. Il est à noter que ces derniers sont plus ou moins bien conservés.

S'aventurer dans la Réserve naturelle de mont Catillo

Pour les adeptes de tourisme écologique, vous serez sûrement content d'apprendre que vous trouverez votre bonheur en vous rendant à Tivoli. Prenez alors le temps de vous aventurer dans la célèbre Réserve naturelle de mont Catillo. Vous pourrez vous y ressourcer et vous reconnecter avec mère Nature en explorant les divers espaces naturels qu'il y a là-bas. Vous y observerez différentes espèces de plantes dont les magnifiques orchidées. Vous y trouverez également diverses espèces d'animaux, notamment le sanglier, le faucon ou encore le renard.

S'attarder dans la ville d'Este

La villa d'Este constitue aussi l'un des détours les plus incontournables pendant un voyage en Italie et plus précisément à Tivoli. Vous pourrez alors contempler la spécialité architecturale de la cité qui est bien évidemment d'origine italienne. Par exemple, vous y verrez de très beaux jardins et de jolies fontaines. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la ville d'Este a été classée en étant que patrimoine mondial de l'UNESCO, et ce depuis 2002. Dans ce cas, n'hésitez pas découvrir cette merveille pendant votre escapade.

Article Partenaire

Lilou

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Lilou s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...