5 villes pour mieux comprendre l'hétérogénéité de l’Europe

02/11/2017 - Guide de voyages,
5 villes pour mieux comprendre l'hétérogénéité  de l’Europe

Voyager en Europe est une expérience étonnante qui permet de collecter dans un continent si diversifié les plus grands échantillons culturels qui, au cours des siècles, ont été libérés dans le vieux continent.

A la découverte de l'Europe

Les circuits organisés par l'Europe pose un défi de résolution compliquée, puisque nous sommes dans la terre des Vikings, des Romains, des Grecs, où le gothique, le baroque et la Renaissance se sont posés, où da Vinci est né, Luther, Picasso, où la démocratie, la république et les règnes sont apparus plus Majestueux. En bref une Terre de contrastes de vie et avec un avenir splendide.

Parler de l'Europe, c'est parler de ces contrastes reflétés dans ses grandes capitales comme Paris, Berlin, Moscou, Rome ou Londres. Mais au-delà de ces "must" nous attendons de grands bijoux que chacune d'elle définit telle une culture, un mode de vie différent qui sert à compléter ce casse-tête qui est le vieux continent. Nous présentons 5 villes qui représentent tout ce qu'est l'Europe.

Reykjavik

L'un des représentants les plus glaciales du continent est aussi le plus chaleureux grâce à l'intimité de son peuple, sa culture et bien sûr ses sources chaudes. Visiter la capitale de l'Islande revient à parcourir un coin où la modernité et la tradition se rencontrent dans un même environnement. Des Paysages impossibles aux aurores boréales, des Geysers, des cascades et une vie nocturne surprenante qui vous fait tomber en amour avec la partie la plus froide de l'Europe.

Heidelberg

L'Allemagne est le cœur de l'Europe. Son importance se traduit à travers le poids historique et culturel que représente chacune de ses villes dans l'avenir du continent. Mais si nous mettons en évidence un résumé de son côté plus traditionnel, nous le trouvons très proche des berges de la belle rivière du Rhin: Heidelberg.

Avec une coque historique aussi belle, porte de l'impressionnante forêt noire et des pierres précieuses tels que le palais ou la plus ancienne université en Allemagne, Heidelberg est une destination qui émerveille à la fois son environnement et sa propre culture.

Séville

Celui qui a été la porte des Indes et d'où a été forgée la découverte de l'Amérique semble encore ancré dans ce passé médiéval regardant timidement vers l'avenir enchanté par ses traditions.

Visiter Séville veut tout simplement visiter l'une des plus impressionnantes vieilles villes d' Europe, pleine de beaux monuments où vous pourrez profiter de ses habitants et des bâtiments emblématiques tels que la Giralda (clocher de la plus grande cathédrale gothique du monde), Torre del Oro, Triana et la Macarena et son artère la plus significative qui n'est ni l'asphalte ni la pierre, mais l'eau: la rivière Guadalquivir.

Timisoara

Le représentant des Balkans est une ville du patrimoine mondial qui ne naît pas à l'apogée d'autres villes «voisines» comme Dubrovnik, Split ou Mostar. Pas même la capitale du pays où nous sommes, Bucarest, où les légendes de la région de Transylvanie sont capables d'ombrager "Little Vienne".

Cette ville roumaine rassemble le patrimoine culturel des plus belles capitales d'Europe centrales, plus prononcées par son centre historique totalement piétonnier et avec une atmosphère nocturne qui améliore les constructions qui dansent entre l'Empire byzantin et le moderniste, avec des milliers de fleurs et Le Danube comme toile de fond magique.

Gdansk

Enfin, la zone russe-Baltique est représentée par une ville portuaire de Pologne. La perle de la Baltique ou la capitale de l'ambre, en fonction de quel côté de la mer nous regardons.

Parmi ses belles rues, nous trouvons des témoignages comme la ville historique de Dantzig, dont les mémoires nous adressent de sa porte haute. Une porte parmi des nombreuses du même type qui peuplent la ville (épingles de sûreté porte verte et la porte d'or) structuré par la voie royale. Une promenade pleine de culture, d'histoire et de vie.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...