Passer ses vacances d'été en Europe : les meilleurs parcs aquatiques du continent

17/07/2017 - Guide de voyages,
Passer ses vacances d'été en Europe : les meilleurs parcs aquatiques du continent

Les vacanciers qui passeront leur période de détente en Europe se plairont avec les nombreuses activités que leur offriront les parcs d'attractions aquatiques européens. Et même si globalement ce genre de sites touristiques présentent quelques caractéristiques similaires, ceux de certains pays méritent de figurer parmi les meilleurs. Selon les avis de nombreux passionnés, les destinations à privilégier sont :

L'Espagne : parcs et activités touristiques pour tous les âges

Jusqu'ici, le record des meilleurs parcs d'attractions touristiques est attribué à l'Espagne. La première place est décernée à celui de la commune de Platja d'Aro. Les enfants verront de loin les toboggans géants de l'Aquadiver qui dominent le parc. Les jeunes opteront pour les toboggans en tube qui présentent des parcours simples, mais très amusants. Les amateurs de sensations fortes préféreront les circuits kamikazes ouverts. Ici, même les plus petits sont invités à participer en jouant dans la section Rock House. Sur les lieux, les familles vacancières peuvent aussi accéder à la piscine à vague, à la rivière rapide, au Splash Moutain ou encore à la grande Cascade.
Un peu plus au nord dans la commune de Lloret de Mar, les plages et les criques rassemblent chaque année des centaines de visiteurs. Mais les familles qui passent par cette région de l'Espagne auront également l'occasion de s'amuser au Water World, un magnifique parc aquatique construit en bord de mer. Là encore, différents parcours de toboggans se présentent aux vacanciers. Mais les véritables particularités de cet endroit sont certainement la descente en rafting et les jacuzzis. La piscine à vague a été installée au milieu et sera facilement accessible. Une section dédiée aux enfants, le Kiddie Island, permettra aux plus jeunes de s'adonner à diverses activités et surtout à une séance de baignade dans la piscine à bulle.


La France et ses attractions aquatiques

Parmi les parcs aquatiques de l'Hexagone, l'Aquaboulevard est certainement le plus réputé. Situé dans le 15e arrondissement de la capitale, le domaine s'étend sur plus de 7000 m² et donne accès à de nombreuses activités. Les toboggans sont ici construits d'une manière assez différente. Le plus intéressant est le parcours qui finit dans un aquarium géant. Les plus téméraires peuvent tenter la chute libre. Un circuit pour bouées est aussi mis à la disposition des visiteurs.
Les parcs Aqualand sont aussi des incontournables pour les vacanciers qui passent leur séjour de détente en France et qui veulent vivre des moments inoubliables en famille. Ces attractions aquatiques sont absolument à découvrir si les voyageurs effectuent un détour du côté des communes de Fréjus, de Sainte-Maxime ou encore de Saint Cyr sur Mer, mais le meilleur est sûrement celui du bassin d’Arcachon. Sur place, les glisses sont les activités les plus recommandées. L'Adrenaline Fun et ses parcours à multiples virages sont destinés aux jeunes. Le Kidzworld recevra les plus petits avec sa petite piscine et ses petits toboggans. Il est aussi possible de s'amuser en famille à bord d'une bouée sur le Family Fun.

L'Italie : des lieux de loisirs aquatiques et des parcs à thèmes

C'est à l'est du lac de Garde dans la région de Lazise que se trouve le premier parc conseillé aux vacanciers. Il s'agit du Caneva Aquapark qui fait partie du domaine du centre de loisirs Canevaworld. Les visiteurs auront le choix entre 4 thèmes. Le Crazy River est un espace dédié à la baignade ainsi qu'aux autres activités aquatiques telles que la nage et la plongée.
Un peu plus loin, le BabyLagoon est une section à ne pas rater pour ceux qui aiment l'univers des pirates. Des bateaux de pirates sont accessibles et divers jeux sont conçus pour le plaisir des jeunes. L'Adventure Island est un endroit où le décor naturel a été respecté. Sur place, les attractions plairont aux voyageurs qui adorent les sensations fortes et les circuits improvisés. Enfin, le Relax Beach sera le lieu idéal où le repos et la détente à l'ombre des palmiers sont à prévoir pour les adultes ou les couples qui souhaitent se relaxer dans une ambiance tropicale.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Sport nautique planche

3 sports de glisse tendance

Que vous soyez débutant, initié ou à...