Partir en Italie à la découverte de Bari

08/02/2017 - Guide de voyages,
Partir en Italie à la découverte de Bari

Les amateurs de voyage seront unanimes. L'Italie est une escale obligatoire lors d'un voyage en Europe. Certains préfèreront le nord pour son romantisme, tandis que d'autres seront plus attirés par le climat et l'ambiance chaleureuse qu'offre le sud. La ville de Bari en est l'exemple parfait. Riche en culture, elle a de quoi attirer les voyageurs. Par ailleurs, étant une ville portuaire, elle est le point de départ pour aller à la découverte de la région des Pouilles. Zoom sur Bari.

Ce qu'il y a savoir sur Bari

Bari est désignée comme « le talon de la botte italienne ». Cette cité doit sa richesse culturelle à son histoire. En effet, en passant de la main de l'Empire romain à celle des Berbères pour ensuite être sous l'autorité byzantine, elle a pu garder de nombreux vestiges historiques qui lui valent la visite de touristes venant du monde entier.

Il est possible de visiter Bari à tout moment grâce à son climat méditerranéen. Toutefois, la période pour y aller dépendra plutôt des fêtes et festivals qui s'y déroulent comme la « fiesta Saint-Nicolas ». Une fête à laquelle s'invitent des gens des quatre coins du monde.

Ouverte sur la mer Adriatique, Bari n'est pas seulement la porte d'entrée aux Pouilles. Elle est également une occasion pour découvrir une diversité culinaire riche en poissons et en fruits de mer. C'est une autre face de la culture de Bari à découvrir. Il faut noter que la cuisine de cette ville est restée traditionnelle. On peut prendre l'exemple de ses pâtes qui sont faites maisons. Les occasions pour déguster les plats typiques de la ville ne se feront pas rares, car les restaurants sont présents un peu partout dans la ville.

Que visiter à Bari et ses alentours ?

Cette ville italienne possède plusieurs sites touristiques. Les châteaux et les cathédrales sont les monuments qui la caractérisent le plus. L'église la plus imposante reste la Basilique di San Nicola avec ses deux tours qui se diffèrent l'une de l'autre par leur forme et leur hauteur. Elle a d'ailleurs le privilège d'abriter les reliques de Saint Nicolas. L'intérieur est encore plus exceptionnel en présentant des œuvres de toute beauté. Vient ensuite le château de Frédéric II de Souabe avec son immense cour intérieure qui mérite aussi un arrêt.

À proximité d'autres lieux d'intérêt attirent les touristes du monde entier notamment, la petite commune d'Alberobello, classée patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette dernière se distingue par ses maisons en forme de cône. Aux alentours une promenade dans le bourg de Locorotondo est également à planifier. En sillonnant ses ruelles, on découvre ses maisons blanches où les fleurs habillant les balcons leur donnent une touche de couleur et de charme.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Croatie station balnéaire

Vacances en Croatie : profiter des belles stations balnéaires

La Croatie est une destination qui plaît à...