Top 3 des meilleures villes françaises pour voir les plus beaux marchés de Noël

15/12/2017 - Guide de voyages,
Top 3 des meilleures villes françaises pour voir les plus beaux marchés de Noël

Noël arrive à grands pas et les marchés de Noël commencent à s'installer petit à petit. En France, les marchés de Noël sont une tradition à cette saison de l'année et attirent des visiteurs venus des quatre coins du monde. Vous êtes dans l'Hexagone pour ce Noël et vous souhaitez goûter à l'ambiance envoûtante qu'offrent ces marchés ? Voici 3 villes françaises qui accueillent quelques un des plus beaux marchés de Noël en ce mois de décembre.

 

Découvrir Montbéliard et les Lumières de Noël

Il est vrai qu'il existe plusieurs destinations à travers le monde qui organisent des marchés de Noël pendant le mois de décembre. Par exemple, que vous passiez un séjour sur mesure au Japon ou aux États-Unis, vous aurez l'occasion d'en découvrir. Cependant, la France n'est pas en reste et propose elle aussi des marchés très réputés, dont le Marché de Noël de Montbéliard qui est classé dans le top 10 des meilleurs marchés de Noël en 2017 selon le site European Best Destination.

En effet, chaque année la municipalité organise des foires dans les rues de la ville, avec un décor lumineux et sublime. En outre, des animations ludiques et conviviales s'y tiennent pour divertir les locaux. À l'instar de la patinoire des Lumières, des chorales ou des troubadours. En parcourant les stands de vente, vous trouverez divers produits alimentaires (charcuterie, chocolat, etc.) ou vestimentaires, ainsi que des accessoires et des jouets.

Parcourir le marché de Noël de la ville d'Amiens

À Amiens, le marché de Noël est une tradition qui remonte à 1997. Pour cette année, il y aura une multitude d'exposants venant de différentes parties du globe notamment du Canada ou encore d'Inde, et qui se départageront un espace de vente d'environ 2 km. Les marchés seront illuminés par des guirlandes traditionnelles et des décorations charmantes qui fascineront tous les visiteurs.

Déambuler dans le marché de Noël d'Amiens sera une occasion pour vous d'acheter des cadeaux pour faire plaisir à tous vos proches. Ainsi, vous trouverez des articles de tous genres tels que des jouets, des habits, des produits cosmétiques, des décorations, etc. En outre, des animations ludiques et gratuites s'y tiendront également pour amuser tout le monde.

Profiter du marché de Noël de Reims

La ville de Reims constitue aussi une destination fascinante pour les voyageurs à l'occasion des fêtes de Noël. Durant un mois du 23 novembre au 27 décembre, le marché de Noel de Reims s'installe au pied de la cathédrale Notre-Dame avec ses 140 chalets. Au programme, une multitude d'animations, des produits gastronomiques, artisanaux ou festifs.

Les enfants pourront s'amuser dans le « Le Royaume des Enfants » qui propose différentes d’animations gratuites. Comme le petit train, un spectacle d’automates interactif, une patinoire ou encore un atelier maquillage. Des animations et parades se dérouleront aussi sur le parvis de la Cathédrale, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

 

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...