Partir au Guadeloupe cet été : ce qu'il faut savoir

11/05/2018 - Guide de voyages,
Partir au Guadeloupe cet été : ce qu'il faut savoir

La Guadeloupe est l’une des destinations les plus appréciées par les Français. On y trouve des plages de rêve, une forêt tropicale et  des fonds marins paradisiaques. Bien sûr, voyager en Guadeloupe nécessite quelques préparations. En plus des formalités administratives, il faut aussi fixer son itinéraire avant le départ.

Les incontournables de la Guadeloupe

Étant un ensemble d’îles particulièrement riche en faunes et en flores, la Guadeloupe est idéale pour faire de l’éco-tourisme. Ceux qui apprécient les balades dans une forêt verdoyante seront dans leurs éléments lors d’une visite du parc des Mamelles. Ce lieu réserve de nombreuses surprises aux amoureux de la nature. À certaines périodes de l’année, on peut y découvrir des oiseaux exotiques parés de leurs plus beaux plumages.

Les vacanciers qui souhaitent se prélasser au soleil doivent absolument se rendre à la baie des Saintes. Avec sa plage de sable blanc et ses eaux turquoise, ce lieu permettra à chacun de se détendre ou de s’amuser en famille. La plage du Bourg du côté de Sainte-Anne est aussi idéale pour faire une baignade. L’eau y est calme et peu profonde. Ce cadre permettra de passer un moment convivial avec ses enfants.

Bien sûr, on peut y trouver des vestiges de l’époque coloniale comme le bâtiment de la Sous-préfecture et les maisons créoles situées dans la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre.

Les formalités à régler avant d’aller en Guadeloupe

Avant de se rendre en Guadeloupe, les vacanciers devront absolument régler certaines formalités administratives. Heureusement, ce petit bout de paradis est un territoire français. De ce fait, les voyageurs venant de l’Hexagone n’ont pas besoin de demander un visa. Toutefois, ils doivent détenir un passeport valide ainsi que des pièces d’identité.

Réserver sa chambre d’hôtel avant son départ est aussi conseillé. Cela sera essentiel pour appréhender sereinement  son voyage. Pendant l’été, il est difficile de trouver un hébergement. Dans ce contexte, il vaut mieux prendre cette précaution pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Et bien sûr, afin de profiter pleinement de son séjour, il est indispensable d’opter pour une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe. Certes, les transports en commun sont moins onéreux. Toutefois, cela ne permet pas de bénéficier d’un maximum de confort. En louant un véhicule, on peut accéder à tous les sites de l’île. En outre, on pourra s’arrêter où on le souhaite pour prendre des photos ou admirer le paysage. On peut d’ailleurs réserver une automobile sur internet.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...