Moment en famille au parc aquatique à Monteux

18/07/2018 - Loisirs,
Moment en famille au parc aquatique à Monteux

Le parc aquatique à Monteux se nomme désormais Wave Island. Celui-ci remplace l'ancien parc du Splashworld Provence, le premier parc à thème aquatique de France ouvert en 2015. Sous cette nouvelle appellation, le site propose un vaste terrain de jeu pour les amoureux de glisse et des plaisirs aquatiques. En famille, Wave Island est une adresse incontournable pour passer des moments agréables durant les week-ends ou vacances dans le Vaucluse.

Quelques informations générales sur le parc aquatique Monteux

Wave Island est un parc aquatique éco-responsable offrant un vaste espace de 4,7 hectares. Il propose en totalité 17 attractions et activités nautiques ouvertes à tous. Il y a les attractions réservées aux adultes, au jeune public et aux enfants de tous les âges. Tous les membres de la famille y trouveront donc du plaisir à profiter d'un moment de divertissement inoubliable dans ce parc aquatique à Monteux. D'ailleurs, dès l'arrivée du public, des mascottes se feront le plaisir de réaliser un accueil exceptionnel.


Chacun pourra ensuite s'amuser via de multiples activités. Le complexe est notamment doté de nombreux toboggans à sensations fortes, d'une rivière aventure accessible à tous même aux personnes à mobilité réduite, d'aires de jeux dédiées aux enfants et d'attractions accessibles à tous. Un large choix de services premium y est également au rendez-vous, à savoir une plage privée, des paillotes VIP ou encore le Pass'Rapid aux attractions. Pour compléter le moment de détente du public, des espaces de restaurations y sont à l'honneur. Il y a par exemple un restaurant avec vue panoramique proposant un buffet à volonté. Pour les plus pressés, il y a un service de restaurant rapide et plusieurs kiosques snacking.Parc aquatique à Monteux en famille

Si les piques-niques sont interdits dans le parc, il est toujours possible de rejoindre les aires de pique-nique gratuites autour du parc. Pour ceux qui veulent rester dans le parc surtout en été, 20 pavillons thématisés y sont accessibles cette année. Chaque pavillon peut accueillir 4 à 6 personnes. Situé au pied du mont Ventoux, Wave Island est facilement accessible. Il est à seulement 17 km d'Avignon. Il est possible de le rejoindre directement depuis les gares d'Avignon ou Carpentras ou encore depuis la sortie d'autoroute Avignon. Pour ceux prenant le train, le parc est à 2 h 45 de Paris, 1 h 30 de Lyon et 40 minutes de Marseille.

Les attractions proposées par Wave Island

Comme affirmé précédemment, Wave Island est un immense parc aquatique. Il rassemble 17 attractions dont certaines sont somptueuses et promettent bonne humeur toute la journée. Parmi les attractions les plus convoitées du parc, on distingue les suivants :

La baie des sirènes

C'est un bassin d'environ 700 m² avec une profondeur de 1 min 30 s à 1m80. Il est composé d'un trampoline géant, d'un mur d'escalade, de bains massant et de trois lignes de nage de 25 mètres. Il est accessible à toute la famille, y compris les personnes à mobilité réduite.

La rivière tropicale

Elle est la plus longue rivière lente du continent. Elle est composée d'une descente en douceur sur 650 m avec des bulles, zones de calme et remous. La descente peut se faire avec ou sans buée. La durée du parcours se fait à environ 25 minutes. Cette attraction est aussi réservée à toute la famille et aux personnes à mobilité réduite.

Rapid Canyon

C'est un canyon de 120 mètres de longueur sur 13 mètres de dénivelé. La descente peut se réaliser en bouée solo ou duo. Il est surtout dédié aux enfants de plus de 1,20 qui peuvent même être accompagnés d'un adulte.

Kids Island

Réservé aux tout-petits des moins de 5 ans, cet espace procure une sécurité maximale avec son revêtement en mousse absorbante. Il est doté d'une pataugeoire peu profonde. Des transats confortables y sont installés pour les parents afin qu'ils puissent les surveiller.

DA WAVE

Certifiée au Guinness World Records, elle est la plus grande vague artificielle de toute la planète. Cette attraction est située dans le WAVE CORNER, le spot de glisse du parc. Elle est accessible à tous les niveaux. D'ailleurs, les plus petits peuvent y réaliser leurs premières sensations de glisse en bodyboard.

Le Château des Aventuriers

Avec une surface de 900 m², il est aussi reconnu comme la plus grande structure de jeux aquatiques d'Europe. Il est constitué de six toboggans et une grande diversité de jeux d'eau. La grande majorité des attractions dans cet espace sont adaptées aux enfants et aussi aux parents. Des transats y sont également disponibles pour se reposer après avoir fait l'assaut du Château des Aventuriers.

La Baie des Vagues

Cet espace propose une eau claire à 28 °C, des remous et des vagues. La piscine s'anime toutes les demi-heures avec des vagues de 30 cm à 1 m. Chacun y trouvera du plaisir dans une atmosphère joyeuse. Pour un farniente assuré, la plage est munie de transats gratuits.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...