Comment bien choisir son parking à proximité de l’aéroport ?

09/08/2018 - Transports,
Comment bien choisir son parking à proximité de l’aéroport ?

De plus en plus de Français partent en vacances et le taux de départ en 2017 a atteint 64.2 %, le plus haut taux observé jusqu’alors. Avec l’augmentation des départs, la fréquentation des aéroports et des parkings alentours explose et trouver un emplacement de stationnement abordable et de qualité est rendue plus difficile.Découvrez dans cet article comment bien choisir votre parking à proximité de l’aéroport.

 

 

Établissez une liste de vos besoins et des critères importants pour vous

Vous trouverez une grande variété de parkings à proximité des aéroports et tous ont des caractéristiques qui leur sont propres. En établissant une liste des critères que vous recherchez dans un parking, vous simplifiez grandement le processus de comparaison et de sélection du meilleur prestataire pour votre stationnement. Nous avons identifié 5 dimensions majeures à considérer pour bien choisir son parking ; le moyen de transport, le type de parking, la distance, les mesures de sécurité et le prix.

Le moyen de transfert vers le terminal

Vous trouverez principalement trois types de moyens de transport : les parkings accessibles à pied, les parkings avec navette et les parkings avec voiturier.

Les parkings accessibles à pied et donc situés directement sur le site de l’aéroport sont souvent les parkings officiels ou des parkings d’hôtels.  Ils sont souvent un peu plus chers que les autres, mais très pratiques et rassurants, car vous ne dépendez de personne. Attention à bien vérifier que le chemin est praticable avec une valise toutefois.

Les parkings avec navette sont en règle générale les plus abordables et vous en trouverez à toutes les distances des terminaux.

Les voituriers sont souvent assez chers, cependant la tendance est à des tarifs compétitifs avec l’apparition de services comme Blue Valet.

Le type de parking

Souhaitez-vous un parking couvert ou extérieur ? Le prestataire doit-il être ouvert 24 heures sur 24 ? Souhaitez-vous garder vos clés avec vous ?

Selon la réponse que vous avez donnée à ces questions, votre choix sera plus ou moins large.

La durée du transfert

De manière générale, plus le parking est éloigné de l’aéroport et plus vous bénéficierez d’un prix attractif. En fonction de ce qui compte le plus pour vous, faites le compromis qui vous correspond le mieux.

Prenez garde à vous renseigner sur le fonctionnement des navettes. Les parkings officiels de l’aéroport vous proposent souvent des navettes fonctionnant sur le principe de rotations et accessibles aux autres usagers de l’aéroport. Les parkings privés en revanche permettent une prise en charge plus rapide grâce à des navettes à la demande.

Les mesures de sécurité en place

L’immense majorité des parkings d’aéroports sont sécurisés. Toutefois, vous noterez que les mesures en places peuvent varier selon les prestataires. Parking éclairé, caméras de surveillance, présence d’un gardien, d’alarmes… À vous de déterminer ce qui est un niveau de sécurité acceptable pour votre véhicule.

Le prix

Évidemment, le prix du stationnement est un critère déterminant dans le choix de votre parking. Notez que pour trouver un parking pas cher à l’aéroport, il est important de comparer différents prestataires spécifiquement pour votre période. En effet, les prix varient en fonction des disponibilités et de l’offre et de la demande.

Consultez les avis avant de réserver

Avant de prendre votre décision, consultez les avis laissés par d’autres utilisateurs. Pour cela, vous pouvez consulter les avis laissés sur des sites indépendants comme Google ou les avis laissés sur des plateformes de réservations.

Attention, s’il est important de consulter les commentaires, ne vous laissez pas influencer par une mauvaise expérience, cela peut arriver. Intéressez-vous principalement au ratio de bons avis par rapport aux mauvais. En effet, lorsque les utilisateurs sont satisfaits, ils sont beaucoup moins enclins à laisser leur avis.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...