Nos conseils sur les itinéraires pour un circuit touristique en Irlande du Nord

19/10/2018 - Guide de voyages,
Nos conseils sur les itinéraires pour un circuit touristique en Irlande du Nord

L'Irlande du Nord, faisant partie du Royaume-Uni, est une région formidable. Elle rassemble un grand nombre de sites historiques incroyables et des paysages sauvages grandioses. Doté de multiples facettes, ce territoire fascinant propose des villes ou villages chargés d'histoire, de grands espaces naturels, des falaises escarpées, des châteaux bien préservés, des dolmens, des plages, etc. L'Irlande du Nord a de quoi séduire les voyageurs via l'élaboration d'un circuit touristique hors du commun. Voici donc quelques idées d'itinéraire qui vous permettront de profiter de la destination, notamment de la capitale Belfast jusqu'à la charmante ville de Derry.

Belfast : point de départ d'un circuit touristique Irlande du Nord

Belfast est une étape incontournable pour un circuit touristique en Irlande du Nord. Elle est la capitale officielle et historique de la région. Elle propose donc un riche patrimoine historique témoignant le passé mouvementé de la région. Durant votre passage à Belfast, vous aurez l'occasion d'avoir plus d'informations sur l'histoire de la ville et également de profiter de son atmosphère paisible.

Près du centre-ville, débutez votre escapade par une petite ville du haut de la colline de Cave Hill pour explorer le château de style écossais qui s'y trouve. Le site dispose d'un magnifique jardin et parc et propose une vue panoramique sur la ville. En descendant vers le centre-ville, plusieurs sites méritent le détour.
À l'instar de la cathédrale Sainte Anne, du Théâtre Grand Opera House, de l'horloge Albert Clock, de la serre Great Palmhouse, des jardins botaniques ou encore du Customs House qui est le bureau des douanes. Après ces visites, la détente est au rendez-vous dans l'un des restaurants et coffee-shop de la ville offrant un environnement typique. Après cette étape vivifiante que vous pourrez faire en deux jours, il est ensuite temps de mettre le cap vers le nord, du côté de la célèbre route Côtière Causeway Coastal Route.

Parcourir la route côtière Causeway Coastal Route et ses villages

La Causeway Coastal Route est reconnue comme l'un des plus beaux itinéraires côtiers de la planète. Première escale sur cette route mythique, le petit bourg de Carnlough qui abrite la cascade Cranny Falls qui permet de profiter de la sérénité de la nature du coin. Dans le secteur, n'hésitez pas à vous arrêter sur le port du village pour découvrir un paysage idyllique avec les bateaux amarrés, la mer et la nature verdoyante tout autour.

Si vous avez le temps, une halte à Cushendall est conseillée pour admirer les moutons éparpillés au pâturage verdoyant ou même y dormir pour une nuit. Le calme qui y règne est réellement dépaysant. Non loin, le parc de Glenariff Forest, d'une superficie de 1 185 hectares, incite à la randonnée à travers une végétation luxuriante. Votre parcours se poursuit vers la magnifique route Torr Head Scenic Road.

Cette route traverse un paysage typique avec les champs verdoyants avec ses moutons, une côte sauvage et escarpée, les vastes prairies herbeuses et la mer bleue. L'ensemble est réellement magnifique. Après quelques moments, vous passerez par l'un des lieux les plus connus d'Irlande du Nord, les Dark Hedges, une allée bordée d'arbres aux formes courbées. En vous avançant toujours dans votre parcours, ne manquez pas le pont de corde suspendu Carrick-a-Rede qui permet d'admirer la beauté de la côte sauvage de la Causeway Coastal Route.

À la découverte de la fameuse Chaussée des Géants

Après une visite du pont suspendu, votre itinéraire touristique en Irlande du Nord ne sera pas complet sans un arrêt du côté du célèbre site la Chaussée des Géants dans le comté d'Antrim. Il s'agit d'une immense formation géologique composée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte créée par la lave il y a des millions d'années. Certaines peuvent mesurer jusqu'à 12 mètres de haut. Le paysage y est somptueux. D'ailleurs, le site est souvent pris d'assaut par les touristes, mais rien ne lui fait perdre son charme. Toutefois, la meilleure période pour la découvrir est en hors saison pour fuir des foules de touristes.

Sinon, vous pourrez toujours la visiter très tôt le matin ou encore le soir au coucher du soleil. Vous vous épargnez en effet de la forte affluence. Le site est divisé en trois zones, à savoir la grande chaussée qui est la partie la plus vaste du site, la moyenne et la petite chaussée qui sont près de l'eau. Depuis le centre de visiteurs, plusieurs itinéraires de randonnée pédestre seront à votre disposition.

Au coucher du soleil, attendez de voir la lumière qui illumine étrangement ces merveilles. Au sommet des falaises, vous dominez le site et bénéficiez d'un panorama d'ensemble du site. N'oubliez pas votre appareil photo pour avoir des clichés de cet endroit unique au monde. Ce site est la dernière étape avant de rejoindre la superbe ville de Derry qui est riche d'un patrimoine historique et culturel.

Article Partenaire

Lilou

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Lilou s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...