2 bonnes raisons qui vous feront tomber sous le charme du Danemark

04/02/2019 - Guide de voyages,
Une escapade au Danemark

Couvrant une superficie d'environ 43 000 km², le Danemark se trouve entre la mer du Nord et la mer baltique. Ce petit pays scandinave propose une large variété de paysage et des villes pleines de charmes qui feront le bonheur des visiteurs. Ci-après 2 bonnes raisons qui vont vous convaincre de tenter une aventure dans les contrées danoises.

Partir à la découvrir la magnifique ville de Copenhague

Lors d'un séjour au Danemark, Copenhague est à absolument intégrer dans votre circuit. Pour profiter de tous les charmes de la ville, il est nécessaire d'établir une sélection des meilleures activités à faire sur place. Cela vous donnera également un avant-goût des meilleures attractions que propose la capitale danoise.

Les jardins de Tivoli

Les jardins de Tivoli constituent l'un des sites les plus prisés du pays. Le site a l'avantage de se trouver en plein centre-ville, plus précisément en face de la gare centrale. C'est l'un des parcs d'attractions les plus anciens du monde (inauguré en 1843). Il attire chaque année plusieurs millions de visiteurs. Une fois dans le parc, vous serez plongé dans un univers féérique et enchanteur. À la tombée de la nuit, le parc est particulièrement en beauté, car il est magnifiquement éclairé par plus de 100 000 illuminations.

Jardins de Tivoli au Danemark

Le parc convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Vous y passerez des moments inoubliables que vous décidiez de faire un voyage en famille, entre amis ou bien à deux. Les attractions y sont également nombreuses. Certaines sont inspirées par des contes nordiques comme le Valhalla Borgen. Le vaisseau du ciel (Himmelskibet) est l'une des attractions les plus impressionnantes du parc. Avec ses 80 mètres de hauteur, c'est l'un des plus hauts manèges du monde. Il offre également une magnifique vue sur la ville de Copenhague.

Le musée national du Danemark

Si vous êtes un amateur d'histoire, vous serez ravi par un tour au musée national. Il se trouve dans le quartier d'Indre By, le centre historique de la capitale. La collection du musée retrace les grandes périodes de l'histoire du pays sur 3 étages. Le premier étage expose une collection datant de la préhistoire, du Moyen Âge et de la renaissance.

Echec des Mongols au musée national du Danemark

Le second étage quant à lui propose un ensemble de collections ethnographiques tel que des vêtements et des outils qui proviennent du monde entier. Parmi les objets qui y sont exposés proviennent des peuples Maoris, Amérindiens, Mongol et bien d'autres encore. Des antiquités grecques, égyptiennes et romaines sont exposées au troisième étage. À titre informatif, le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 h à 17 h.

Voyager au Danemark pour ses magnifiques paysages

Le Danemark se caractérise par une multitude de paysages entre falaises, plages de sable fin, des campagnes à perte de vue, des forêts immenses.... Véritable terre de contraste, vous serez surpris tout au long de votre séjour. Parmi les plus beaux paysages que compte le pays figure le Råbjerg Mile.

Situé entre la ville de Skagen et celle de Frederikshavn, le Råbjerg Mile est une dune littorale mobile qui s'étend sur plus de 1 km². De quoi ravir les amateurs de photographies. La découvrir peut également se faire en famille. Vous y passerez des moments agréables avec les enfants qui pourront dévaler les pentes des dunes.

Les îles Féroé au Danemark

Parmi les autres splendides paysages qu'offre le Danemark, on peut également citer les îles Féroé. Situé entre l'Islande et la Norvège, cet archipel compte 18 îles volcaniques, dont Lítla Dímun. Cette dernière est inhabitée et couvre une superficie de 820 m² et est de ce fait la plus petite île de l'archipel. Sa particularité ? Le sommet de l'île est souvent recouvert de nuages qui forment un chapeau majestueux. D'autres endroits de l'archipel offrent aussi des expériences uniques et inoubliables comme le village de Gásadalur (l’île de Vágar) qui offre un panorama unique, ou le lac Leitisvatn où vous trouverez une tranquillité sans pareil en vous immergeant dans la nature.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...