Vacances en Croatie, assurez votre hébergement

16/05/2019 - Hebergements,
Image de vacances d'un port en Croatie

Les vacances sont attendues avec impatience et planifiées en avance. Et pour ne rien laisser au hasard et jouir en toute tranquillité de vos vacances en Croatie, pensez aussi à votre hébergement. Pendant la haute saison, on le sait tous, les rares chambres hôtels disponibles sont prix d’assaut, et leur prix est assez élevé. Cependant une solution alternative existe : la location de vacances. Voici quelques astuces pour trouver la location qui vous conviendra pendant vos vacances au bord de la mer Adriatique.

Parlez de votre projet à vos proches et relations

Parlez autour de vous de votre projet de vacances en Croatie et de votre souhait de faire une location de vacances. Il se pourrait que des connaissances aient eu une expérience probante et vous donneraient des tuyaux ou des adresses qui vous seront utiles, dans la ville de votre destination. En plus, ils pourront vous donner beaucoup de détails sur les lieux à visiter, leur proximité ainsi que celle des lieux de commerce par rapport à votre appartement de vacances et surtout sur les activités que vous pourrez faire dans la région.

Parlez de votre projet à vos proches et relations

Cherchez sur internet

Chercher une location villa en Croatie, bord de la mer Adriatique pour vos vacances en famille sur la grande toile est tout à fait possible et c’est également plus aisée, car vous le ferez à partir de chez vous. Le choix est très large allant du simple studio à la villa luxueuse, en passant par les maisons de vacances et autres villages de vacances. Particuliers et agences spécialisées accompagnent leurs offres par des photos d’intérieur pour chaque pièce. Et d’extérieur pour montrer l’environnement immédiat de la villa de vacances. Ce sont surtout les particuliers qui proposent de louer leur villa ou appartement pour les vacances.

Faire une recherche d'hébergment sur internet

Les locations de vacances en Croatie se font généralement pour une semaine au moins et leur prix est affiché avec la photo de l’extérieur du lieu. Vous pouvez alors faire une comparaison de prix et arrêter votre choix sur la location qui vous conviendra pour les vacances. D’autre part, grâce aux réseaux sociaux vous pouvez aussi glaner des informations utiles sur les maisons de vacances en vous joignant à un groupe de personnes qui ont pour intérêt commun la Croatie.

Contactez le propriétaire

Une fois votre choix de location fixé, réservez en ligne. Suivez votre réservation en téléphonant directement au propriétaire, pour vous assurer de la réalité de l’offre. C’est aussi l’occasion de faire plus ample connaissance et d’établir une relation de confiance, qui vous sera très utile lorsque vous serez sur place.

Contactez le propriétaire de l'hébergement par téléphone

Destination idéale pour des vacances en famille, la Croatie propose des hébergements de tous les types : hôtels, location de vacances ou camping. Et pour bien jouir de votre séjour, faites des recherches pour trouver le type d’hébergement qui vous convient le mieux et réservez ferme bien longtemps avant la date prévue pour votre arrivée.

Article Partenaire

Maxime

Après des études dans le domaine du tourisme, Maxime s’est tout naturellement orienté vers le métier de guide touristique. A travers le blog, il vous fera voyager dans les endroits les plus insolites d’Europe. Apprenez à voyager malin grâce aux nombreux conseils et bons plans qu’il vous dévoile au fil des pages, et qui sont tirés de sa propre expérience.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...