Passer des vacances mémorables à Salzbourg

19/06/2019 - Guide de voyages,
Vue de nuit de la ville de Salzbourg en Autriche

Considérée comme l’une des villes les plus visitées d’Autriche, la ville de Salzbourg est très appréciée par les vacanciers grâce à sa beauté et à son climat. Elle se trouve à la frontière de l’Allemagne et dispose de plusieurs atouts touristiques. Ainsi, vous aurez la possibilité de visiter ses lieux d’intérêt tels que le Jardin Mirabell, son immense château ou la forteresse Hohensalzburg. Divisée par la rivière de Salzach, cette ville est la destination favorite de plusieurs célébrités du monde. La réputation de cette ville s’est davantage augmentée d’autant plus qu’elle représente la ville natale du célèbre compositeur Mozart.

Découvrir les lieux indispensables de Salzbourg

Profiter pleinement de vos vacances en venant séjourner dans le nord de l’Autriche. Quel que soit le lieu où vous vous trouvez en Europe, il existe un nombre important de « bons plans » qui vous aident à bien préparer votre voyage pour Salzbourg. Ainsi, vous pourrez vous rendre par avion, c’est d’ailleurs le moyen le plus pratique et le plus rapide. Toutefois, si vous résidez dans un pays voisin comme l’Allemagne, il est possible de partir dans cette ville par Train. Vous allez vous détendre et vous amuser à votre convenance, car la ville vibre au rythme de toutes les festivités. Le nombre de touristes qui visite cette ville nous amène à affirmer sans risque de nous tromper que Salzbourg est non seulement la ville la plus belle, mais également la plus visitée du pays. Vous avez bien fait de venir passer vos vacances dans cette partie de l’Autriche.

Ville de Salzbourg en Autriche

Que voir à Salzbourg ?

La forteresse de Hohensalzburg est un château de 100 mètres d’altitude offrant une vue panoramique sur toute la ville. Les vacanciers peuvent visiter au sein de ce monument plusieurs pièces. C’est l’endroit où se trouve la cathédrale de la ville qui représente le principal lieu de culte des habitants. Doté d’une façade en marbre, ce bâtiment dont l’existence remonte à plusieurs années est décoré avec une variété d’objets précieux. L’Abbaye Saint-Pierre est le plus vieux monastère de la cité bâti depuis 690 apr. J.-C..

La forteresse de Hohensalzburg à Salzbourg en Autriche

En tant qu'une légende de la musique en Europe, Mozart ne passe pas inaperçu par les visiteurs. Ainsi, sa résidence est devenue au fil du temps, un lieu touristique. Elle est située à Getreidegasse permettant ainsi aux touristes d’imaginer le type de vie ou du type d’atmosphère où a vécu cette célébrité de la musique. L’une des spécificités de cette ville c’est son événement traditionnel « le théâtre des marionnettes ». C’est un événement mondialement connu. Vous pourrez vivre cet évènement d’une grande ampleur.

Quelles sont les spécialités culinaires de Salzbourg ?

Pour ce qui est de la gastronomie, l’Autriche est plus reconnue pour ses recettes de pâtisserie hors normes. L’une des spécialités les plus populaires est bien entendu le fameux dessert « Salzburger Nockerl ». Fait à base d’abricots, il est le désert le plus consommé. Il est généralement représenté sous forme de 3 montagnes représentant ainsi le Gaisberg, Mönchsberg et Kapuzinerberg. Il existe depuis le 17e siècle inventé par la maîtresse de l’archevêque Wolf Dietrich Von Raitenau. C’est d’ailleurs un plat très prisé classé parmi les recettes bourgeoises. Ainsi, vous aurez l’occasion de le déguster. Pour payer plus moins cher lors de votre voyage vous pouvez utiliser un code promo govoyages.com disponible sur ce site.

 Le dessert Salzburger Nockerl de Salzbourg en Autriche 

Où habiter à Salzbourg ?

C’est une ville moins peuplée qui dispose de plusieurs solutions d’hébergement. Si vous souhaitez passer des vacances avec vos membres de familles, louer un appartement meublé dans un des quartiers chics de la ville serait une meilleure solution. Si vous êtes plutôt seul, prendre une chambre à l’hôtel vous conviendra certainement. Ceci étant, les quartiers les plus attrayants sont Mülln, Hellbrunn ou Altstadt. Vous trouverez facilement un appartement ou une chambre dans l’un de ses quartiers résidentiels. Ils renferment plusieurs spécialités touristiques.

Image dans le quartie de Hellbrunn à Salzbourg en Autriche

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...