Lisbonne : un lieu incontournable du tourisme

03/07/2019 - Guide de voyages,
Paysage urbain de la ville de Lisbonne au Portugal

Lisbonne, la capitale du Portugal, a beaucoup à offrir aux touristes. C’est valable pour un séjour le temps d’un week-end ou pour plusieurs jours. La ville s’étale sur 7 collines escarpées, lesquelles surplombent le fleuve Tage. Elle offre des églises gothiques, des monastères, des immenses châteaux et des musées pittoresques. Il est également possible de traîner dans les ruelles étroites des divers quartiers. Tout cela est à la portée et invite à visiter Lisbonne.

Préparer son séjour à Lisbonne

Lisbonne est la 5e ville la plus visitée au monde. Elle possède 4 lignes de métro, 5 pour les tramways et plusieurs pour les bus. Le décalage horaire est d’une heure de moins qu’en France. Dans le centre de la ville, de nombreux restaurants ont des rabatteurs se promenant dans la rue pour attirer les clients à l’intérieur des établissements. Il s’agit surtout du quartier de Baixa. Toutefois, il est conseillé de privilégier les restaurants à l’allure un peu désuète qui peuvent offrir de la cuisine traditionnelle.

Un magnifique couché de soleil à Lisbonne au Portugal

Lisbonne reste dans l’ensemble une ville tranquille et paisible comparée à la grande partie des capitales mondiales. Mais, comme partout ailleurs, il y a des pickpockets. Il suffit d’être constamment sur ses gardes. Les trottoirs des quartiers centraux de la ville sont superbes. Toutefois, ils peuvent être très dangereux, car ils sont constitués de blocs de calcaire. Ceux-ci peuvent devenir en temps pluvieux particulièrement glissants. Des fois, ils peuvent également être irréguliers. Il faut donc bien choisir ses chaussures et semelles. Entre autres, il est déconseillé de se balader en ville en claquettes.

Pour l’hébergement, il est fortement conseillé de réserver un hôtel 4 étoiles à Lisbonne dans le centre-ville. Ils y sont nombreux, donc le choix est plus facile. Cette localisation permet d’éviter de payer des tickets de transport et perdre du temps pour les visites. En effet, c’est une astuce forte intéressante qui permet de visiter à pied la majorité des musées et des monuments.

Des lieux à visiter absolument

Les lieux à visiter dans cette capitale portugaise le temps d’un séjour sont innombrables. Rien que le centre historique de Lisbonne peut à lui tout seul constituer un programme de visites. En effet, il s’étend sur plusieurs collines. Le tramway est là pour le déplacement pour voir :

Le quartier de l’Alfama à Lisbonne au Portugal

  • Le quartier de l’Alfama, l’un des plus vieux quartiers de Lisbonne.
  • Le château de Saint-Georges est situé sur la plus haute colline de la ville ; il offre une vue éblouissante sur la ville.
  • La belle cathédrale de Sé qui est la plus vieille église de Lisbonne, datant du 12e siècle.
  • Le mirador Santa Luza : pour avoir une superbe vue de Lisbonne.
  • Le Palais national de Mafra qui abrite l’un des plus grands et des plus extravagants bâtiments de l’Europe. C’est un énorme complexe avec un immense monastère, une basilique et une bibliothèque. Celle-ci renferme plus de 36 000 livres anciens.
Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...