Visiter Rome avec un guide français

06/07/2019 - Guide de voyages,
Un paysage de la ville de Rome en Italie

Rome est une des villes les plus emblématiques de l’Italie avec Venise et Florence. En effet, c’est la ville que Romulus et Remus ont jadis bâtie. C’est la ville de Jules César, là où l’Empire romain siégeait. Visiter cette ville est très intéressant, autant sur un point de vue historique que sur un point de vue culturel. Il faut visiter la ville avec un passionné de celle-ci plutôt qu’avec internet ou par ses propres moyens.

Faire une visite guidée de Rome en français

Si vous ne parlez pas italien ou anglais couramment ou si vous avez du mal à comprendre la langue locale ou internationale, vous aurez des difficultés à suivre les nombreuses anecdotes que peuvent vous raconter les guides locaux de Rome. De par ce fait il est important de pouvoir écouter les histoires de la capitale d’Italie d’une voix francophone. N’hésitez pas à avoir recours aux services d’un guide français à Rome. Une visite guidée avec une guide française est tout à fait possible à Rome. Heureusement vous n’êtes pas seul dans ce cas de figure. De nombreuses personnes ont recours aux services d’un guide local de Rome qui parle couramment français.

La ville de Rome en Italie

Que visiter à Rome ?

Le Vatican et le Colisée de Rome sont des lieux incontournables. Visiter Rome avec un guide français est un luxe si celui-ci peut vous conter l’histoire du célébrissime Vatican ou s’il peut vous conter l’histoire du plus grand Colisée jamais construit à l’ère de l’Empire romain. Le Forum Romain, le mont Palatin, le Panthéon et la fontaine de Trevi sont aussi des lieux à absolument visiter à Rome avec un guide français.

Le pont des Anges au Vatican à Rome en Italie

Rome regorge de lieux débordant d’histoire. Ils sont mondialement connus pour la plupart et leur visite n’est que très peu onéreuse. Il est recommandé de ne pas visiter la capitale en période estivale à cause de l’affluence de touristes. Si vous visitez la ville hors période estivale, vous saurez apprécier grandement la beauté de Rome potentiellement contée par un guide français.

Le Colisée de Rome

Le Colisée de Rome est un lieu incontournable comme dit précédemment. C’est là où se sont affrontés les plus féroces des gladiateurs à l’époque de l’Empire romain. Jules César assistait aux jeux du Colisée avec joie, ils avaient comme particularité d’être très divertissants et imprévisibles.

Le Colisée de Rome en Italie

Ce bâtiment n’est plus aussi resplendissant qu’il l’était. Malgré cela, il vaut quand même le détour, c’est l’un des lieux les plus visités de Rome. Ne passez pas à côté de cette merveille architecturale et historique. Visiter Rome avec un guide français vous fera forcément passer par le Colisée. Écoutez et appréciez les innombrables anecdotes dont ce lieu regorge et faites-vous une idée du cœur historique de Rome.

Trouver un guide français à Rome

Trouver une guide francophone à Rome n’est pas une tâche aisée, surtout si la personne connaît la ville comme sa poche. C’est pour cela que nous vous conseillons cet article pour visiter Rome avec un guide français dans les meilleures conditions.

Un guide touristique français pour visiter la ville de Rome

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...