Que faire en 2 jours à Rome ?

24/09/2018 - Guide de voyages,
Que faire en 2 jours à Rome ?

La sublime ville capitale de Rome est une excellente d'idée d'étape lors d'un voyage en Italie. Ville cosmopolite, elle est surtout réputée pour son art et son architecture, mais également pour son histoire de près de 3 000 ans. Un séjour à Rome vous offre l'opportunité de découvrir des monuments et des ruines illustrant la puissance de l'ancien Empire romain. Si vous envisagez d'effectuer un city break à Rome, voici quelques incontournables que vous pourrez y faire en 2 jours.

Deux lieux à visiter le premier jour d'un court séjour à Rome

Découvrir le Colisée

Le Colisée, également appelé amphithéâtre Flavien, est l'un des sites touristiques qu'il faudra absolument visiter lors de votre séjour à Rome, dans le cadre d'un city break. Il s'agit d'un monument impressionnant datant de l'an 72.

Le Colisée est l'une des plus grandes constructions et importantes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines. Bien qu'il reste aujourd'hui que les vestiges de ce colosse antique, son exploration vous donne une idée des différents spectacles et combats qui s'y sont déroulés.

Découvrir le Colisée à Rome en ItalieExplorer le Vatican

Le Vatican est un autre site à découvrir absolument au cours de ce premier jour à Rome. Que vous soyez catholique ou pas, prenez le temps de passer devant la Place Saint-Pierre pour admirer les colonnes de la Basilique.

À l'intérieur, vous pourrez admirer les sculptures, les marbres et peintures ornant ses parois. Le musée du Vatican abrite de nombreux joyaux, dont la chapelle Sixtine exposant des chefs d’œuvres des plus grands artistes de la Renaissance.

Deux activités à apprécier au cours du deuxième jour à Rome

Déguster la célèbre gastronomie italienne

Il est inconcevable de faire un voyage à Rome, aussi bref soit-il, sans faire la découverte de la fameuse gastronomie italienne. La cuisine italienne est réputée à travers le monde pour sa variété, la diversité des produits utilisés, mais également pour sa saveur.

Ainsi, au cours de votre city break à Rome, ne manquez pas de vous attabler dans l'un de ses divers restaurants étoilés pour goûter à des plats succulents et raffinés. Bon nombre de ces établissements proposent des tarifs abordables, à l'instar du Bistrot 64, Per Me ou encore The Corner.

Pour goûter à des pizzas italiennes authentiques, Bonci Pizzarium et La Pratolina font partie des meilleures adresses. En ce qui concerne les pâtes, faites un tour au Osteria Angelino. Si vous raffolez de glaces, optez pour Fatamorgana et Cremeria Monteforte.

Pizza de la gastronomie italienne à Rome en Italie

Faire du shopping

Outre son patrimoine millénaire et ses divers restaurants gastronomiques, la capitale italienne est également une destination de choix pour le shopping. Si vous êtes un féru de la mode, vous trouverez dans la localité une multitude de boutiques de mode où vous pourrez acheter des articles tendance et haut de gamme.

En vous baladant dans les endroits comme La Rinascente et Coin Excelsior, vous aurez l'opportunité de découvrir de grands magasins proposant les marques des icônes de la mode et parfumerie internationale. Dans le secteur de la Piazza di Spagna, vous profiterez d'une expérience de shopping encore plus luxe, notamment sur la Via dei Condotti.

Dans la mesure où vous voyagez avec un budget assez modeste, vous trouverez dans la ville un marché aux puces très animé. Appelé marché aux puces de Porta Portese, ce dernier se déroule le dimanche matin dans le sud du quartier de Trastevere. Vous pourrez y découvrir un florilège d'articles bon marché, à l'instar d'objets d'art, de chaussures, de la camelote, de vêtements, etc.

Article Partenaire

Lilou

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Lilou s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha
Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Oz-en-Oisans, la station familiale qui voit le ski en grand

Nichée à 1350 m d'altitude au cœur...