Top 5 des destinations en Europe pour un séjour en famille

09/09/2019 - Guide de voyages,
Destinations de vacances en famille en Europe

Vous voulez faire un voyage en famille, avec des enfants, mais ne savez pas quelle destination choisir, surtout si vous avez pris la décision de votre départ à la dernière minute. Vous trouvez ci-dessous notre sélection de destinations le plus visitées en Europe.

Nos destinations

Si vous êtes à la recherche d’idées de séjours, une destination vraiment sympa pour tous les âges, pour un voyage de dernière minute pas cher, découvrez une sélection des 5 destinations en Europe à visiter en famille.

Rome

À cheval entre le passé et le présent, Rome est la ville à visiter absolument en Europe. Ville merveilleuse, Rome est un recueil d’histoire vivant. Tout le monde y trouvera son compte. Avec ses ruines, ses monuments et ses musées, c’est l’endroit idéal pour les passionnés d’histoire et de culture. Vous pourrez visiter des monuments iconiques tels que le Colisée, la Fontaine de Trevi, le Panthéon ou encore les musées du Vatican. Rome, c’est aussi une gastronomie riche avec ses pizzas, ses pâtes et ses fameux plats à base de légumes.

La Basilique au Vatican à Rome

Londres

Si vous souhaitez faire une réservation de dernière minute pour un voyage en famille, Londres est sûrement la destination la plus idéale. Au-delà des histoires de princes et de princesses qui font d’elle une ville spéciale, Londres, c’est aussi Peter Pan, Harry Potter, l’ours Paddington ou Mary Poppins. Châteaux, musées, tours et de nombreuses attractions sont accessibles gratuitement. Cœur de la culture britannique, Londres éblouira vos enfants. Vous pourrez les emmener faire un tour au zoo de Londres, l’un des zoos les plus magnifiques et populaires du monde. Vos touts petits pourront y admirer des espèces de toutes sortes.

La Grande Roue à Londres en Angleterre

Bruxelles

Capitale des bandes dessinées les plus cultes, Bruxelles charmera tous les amateurs du 9e art. Durant votre séjour, vous pourrez emmener vos enfants visiter le musée de la BD, à la découverte de Tintin, Spirou, Lucky Luke, les Schtroumf, et bien d’autres personnages cultes. Plusieurs autres attractions telles que le musée des enfants, le parc Mini-Europe, le musée de l’Auto, l’Atomium, sauront les émerveiller. La ville regorge en effet d’une multitude d’attractions. Un détour dans le centre-ville vous permettra d’explorer le musée du chocolat ainsi que le muséum des sciences naturelles. Pour un moment de détente, profitez d’une balade à la découverte des nombreux jardins et parcs qui jalonnent la ville.

La Plaza à Bruxelles en Belgique

Amsterdam

Capitale néerlandaise, Amsterdam est la destination originale pour un séjour en famille. Charmante de par ses canaux, ses coffee shops, ses vélos, son célèbre quartier rouge et son ambiance de vie incomparable, la ville attire pas mal de visiteurs. Offrez à vos enfants un tour en bateau sur les canaux qui bordent la ville. Expérience inédite, ils en garderont de très bons souvenirs. Si vous êtes à Amsterdam, une visite dans les très célèbres musées de la ville s’impose, notamment le musée Van Gogh ou le musée scientifique de Nemo. Amsterdam, c’est aussi des magnifiques parcs qui resplendissent de toute leur beauté lorsque le printemps approche.

Les canaux d'Amsterdam

Barcelone

La capitale catalane n’est pas réservée qu’aux adultes. Les enfants également y trouveront leur bonheur. Vibrante, chaleureuse, avec ses rues colorées, Barcelone jouit d’une immense richesse culturelle. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir la rue la plus célèbre de la ville, la Rambla. Cette rue habite des artistes de rues qui jonglent des épées et avalent du feu. Un spectacle qui ne manquera pas d’émerveiller vos enfants. Le parc de Guell, les fontaines magiques du Montjuic, les musées Picasso, l’aquarium de Barcelone sont d’autres merveilles à découvrir. Entre vos visites, vous pourrez également vous accorder un moment de détente sur l’une des 7 magnifiques plages de la ville.

Le parc de Guell à Barcelone en Espagne

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...