Les voyages de groupe pour seniors : quelles activités ?

16/10/2019 - Guide de voyages,
Des seniors en voyage

De nombreuses personnes âgées perdent leur mobilité pour diverses raisons. Lorsque cela se produit, les activités et les passe-temps qu'ils avaient l'habitude d'apprécier peuvent maintenant être trop difficiles. Mais cela ne signifie pas la fin des bons moments. Il y a plusieurs façons de s'amuser sans avoir besoin de trop bouger. Voici 5 idées d’activités que vous pouvez envisager de faire pendant un voyage de groupe pour seniors.

Explorez une variété de passe-temps

Les passe-temps sont parfaits pour les personnes âgées à mobilité réduite. Les activités qui ne nécessitent pas beaucoup de déplacements comprennent la cuisine, la pâtisserie, l'observation des oiseaux, le tricot, le crochet, le jardinage intérieur ou en pot, le jeu d'un instrument de musique ou l'apprentissage d'une langue.

Une vieille femme qui s'occupe de son jardin

Un voyage de groupe est aussi le moment idéal pour apprendre quelque chose de nouveau. Peut-être y a-t-il des passe-temps ou des intérêts qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'explorer auparavant. Apprendre est aussi un excellent moyen de garder l'esprit actif et de prévenir l'ennui !

Des expériences d'immersion

Les meilleurs circuits offrent des moyens de rencontrer les gens de la région et leurs cultures. Peut-être qu’il est important de voir les curiosités célèbres, mais il est également possible d’apprendre comment on fait les pâtes, d’aller dans les coulisses d'un théâtre célèbre et s’essayer au bocce. Bref, le but ici est de pouvoir rentrer à la maison en sachant que les voyages de groupe ont changé sa façon de voir le monde. Vivre des expériences inoubliables peut parfaitement aider les seniors à mieux profiter de la vie.

Des seniors jouant au bocce

Développer la créativité

Prendre contact avec leur côté créatif est une autre façon amusante pour les aînés de passer du temps lors d’un voyage de groupe. Dessiner, colorier, peindre et sculpter sont de merveilleuses façons de faire travailler sa créativité. Les projets amusants peuvent inclure la création d'albums de coupures, l'organisation d'albums de photos de famille ou la préparation d'un livre de recettes familiales.

Un senior un album photos

De plus, la créativité s'accompagne d'avantages pour la santé. La recherche a montré que les activités créatives peuvent aider les personnes qui luttent contre une maladie chronique à diminuer les émotions négatives et à augmenter les émotions positives, à réduire le stress et l'anxiété, et à améliorer les résultats médicaux.

Profitez de films, d'émissions de télévision ou de musique

Ces activités sont également conseillées pour un voyage de groupe. Il est clair que regarder la télévision tous les jours et toute la journée n'est pas un passe-temps sain, mais un film ou quelques émissions de télévision peuvent être une partie agréable de la journée ou de la semaine. Regarder la télévision pourrait même se croiser avec un hobby.

Regarder la télévision

Par exemple, votre personne âgée pourrait être intéressée à regarder un documentaire sur un sujet qu'elle est en train d'apprendre. Ou encore, des canaux pourraient inspirer de nouvelles recettes à essayer ou des destinations de voyage à découvrir.

Participer à des œuvres caritatives

Même si votre aîné n'est pas très mobile ou est confiné à la maison, il peut tout de même faire du bien à la communauté lors d’un voyage de groupe. C'est une merveilleuse façon de rester engagé et de ressentir un sentiment de but et d'accomplissement. Il peut s'agir de tricoter ou de crocheter des couvertures ou des chapeaux, de créer des couvertures sans couture ou d'aider à assembler des colis de soins.

Faire du tricot

Bref, les aînés peuvent profiter de ces activités lors d'un voyage pour qu’ils puissent passer de bons moments. Même s’il s’agit d’un voyage, il n’est pas nécessaire de partir loin pour vivre de nouvelles expériences. Il faut savoir profiter du moment.

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...