Vacances 2019 : partir à la découverte de la Biélorussie

25/10/2019 - Guide de voyages,
Le chateau de Mir a Bielorussie

Que l'on ait une âme d'explorateur ou non, les vacances restent le meilleur moyen de faire des découvertes inimaginables dans des contrées lointaines ou non. La partie orientale du continent européen représente un terrain d'exploration qui offre des territoires qui restent à parcourir. Ces destinations n'attendent qu'à dévoiler leurs trésors aux passionnés de voyage. La République de Biélorussie est comptée parmi ces pays qui valent le détour en Europe de l'Est pour les prochaines vacances.

Une destination hors du commun à explorer

Que les amoureux de voyages se rassurent les destinations parmi lesquelles choisir sont loin de manquer. L'Europe de l'Est présente par exemple des contrées dignes d'intérêt. Elles proposent de faire vivre un séjour inoubliable à ceux et celles qui font le choix de s'y rendre pour les prochaines vacances. La République de Biélorussie compte parmi les pays qui méritent une petite visite. Un voyage en Europe est l'occasion de concrétiser un tel projet.

Une architecture refletant le patrimoine culturel de Bielorussie

Cette destination de la partie orientale du vieux continent commence tout juste à prendre ses marques dans le domaine du tourisme international. En effet, le pays est encore loin d'accueillir en masse les touristes chaque année. Pourtant, la République de Biélorussie s'avère être une destination hors du commun avec des attraits indéniables. Ces curiosités se regroupent au sein d'un patrimoine naturel impressionnant et d'un patrimoine culturel d'exception.

Les formalités à effectuer pour pouvoir séjourner en Biélorussie

Dans le cadre de la planification d'un séjour dans la République de Biélorussie, les voyageurs ont tout intérêt à ne pas négliger l'étape où ils accomplissent les formalités d'usage pour un séjour sur place. Il est effectivement important de savoir que la possession de certains documents est plus que nécessaire afin d'obtenir le droit de pénétrer le territoire biélorusse et d'y rester le temps des vacances.

Bielorussie image de nuit

Tout d'abord, le voyageur devra avoir un passeport valable au moins 3 mois à compter de la date du retour de voyage. Ensuite, une assurance médicale devra être contractée par toute personne souhaitant séjourner au sein de la République de Biélorussie. Pour finir, il est important de savoir que pour tout séjour d'une durée de plus de 30 jours, la présentation d'un visa est exigée.

Des activités d'exception à essayer

Comme la Biélorussie est un territoire encore préservé par l'affluence de visiteurs, les vacanciers qui ont opté pour un séjour sur place pourront aisément profiter d'une escapade tranquille sous le thème de l'authenticité. Les activités passionnantes à y faire, ainsi que les endroits incomparables à y voir sont légion. Ce qui ne laissera pas le temps aux voyageurs de s'ennuyer.

Le parc national de Bialowieza a Bielorussie

Sur la liste des choses à ne pas rater lors d'un périple en Biélorussie, on a notamment :

  • la découverte de la fameuse réserve naturelle de Belavejskaya Pushcha, située dans la partie ouest de la République de Biélorussie et qui est un spot incontournable pour les amoureux de randonnées pédestres en pleine nature.
  • La visite du château de Mir dans le sud de la célèbre ville de Minsk. La bâtisse en question date de la fin du XVe siècle et arbore un style architectural gothique.
  • L'exploration de la capitale biélorusse : la municipalité de Minsk, avec ses nombreux lieux d'exception et ses monuments.
  • Les balades à cheval à travers la nature biélorusse, plus précisément dans la forêt de Bialowieza, qui est en passant la plus ancienne forêt primaire d'Europe.
Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...