Que voir à Lisbonne en 2 jours ?

14/11/2019 - Guide de voyages,
Monument a Lisbonne a voir

Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville pas comme les autres. Elle se différencie des autres capitales avec son architecture gothique, ses bâtiments aux toits rouges et ses tramways jaunes vifs. Lisbonne est une ville très animée au charme unique. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette capitale et dans les faubourgs alentour, qu'il sera difficile de tout voir en seulement deux jours. Voici donc un itinéraire qui vous aidera à visiter au mieux et au plus rapide tous les sites les plus intéressants si vous n'avez que 2 jours à y consacrer.

PREMIER JOUR A LISBONNE

Pour ceux qui ont la chance de passer plus de temps à Lisbonne, découvrez également le Top 10 des lieux à visiter à Lisbonne et alentours proposés par le site Road & Trip.

Place du Commerce

L’un des sites les plus marquants et emblématiques de Lisbonne est sans aucun doute la Praça do Comercio, une place aux couleurs vives avec vue sur la côte. C'est un quartier très animé, du matin au soir. Assurez-vous de passer un peu de temps à parcourir cette place et à admirer ses belles architectures. C'est l'essence même de Lisbonne ici.

La Place du commerce a Lisbonne

L'ascenseur Santa Justa

Achevé en 1902 et conçu dans un style néo-gothique, l'ascenseur de Santa Justa est situé en plein cœur de Lisbonne. Du haut de l'ascenseur, vous pourrez admirer des vues panoramiques sur la ville, ainsi qu'une vue magnifique sur la mer !

Ascenseur Santa Justaa Lisbonne

Rossio Square

Après avoir visité l'ascenseur de Santa Justa, dirigez-vous vers la place Rossio, l'une des plus animées de Lisbonne (encore une !). Les locaux y viennent pour se détendre, rencontrer des amis et observer... les touristes ! Il y a de nombreux cafés et bars dans les environs. Ne partez pas sans avoir fait quelques photos des pavés à motifs.

Rossio Square a Lisbonne

 Rue Augusta

La Rua Agusta est une des principales rues piétonnes de Lisbonne, et quasiment un centre commercial à elle toute seule avec ses nombreux magasins, restaurants, bars et cafés. C’est l’endroit idéal pour flâner le soir et découvrir des artistes de rue.

La Rue Augusta a Lisbonne

DEUXIEME JOUR A LISBONNE

Le palais de Pena

Le palais de Pena est un château du XIXe siècle, dont les couleurs vives combinées à son emplacement en haut d'une colline créent une impression mythologique et surréaliste. Les touristes peuvent visiter l'intérieur du palais, qui regorge de trésors cachés et d'intérieurs magnifiques. En plus du palais lui-même, la vue est incroyable. vous pouvez voir à des kilomètres à la ronde !

Le Palais Pena a Lisbonne

Monastère des Hiéronymites

À proximité de la Tour de Belém se trouve le monastère des Hiéronymites, un monastère du XVe siècle qui est maintenant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construit dans le style manuélin, ce monastère est à couper le souffle et symbolise le pouvoir portugais. Lors de votre visite, assurez-vous de visiter les jardins du cloître. Leur éclat architectural vous donne l'impression d'être transporté dans un autre monde.

Le Monastere des Hieronymites

La Tour de Belém

Construite au début du XVIe siècle, cette forteresse protégeait l’entrée du port de Lisbonne. La Tour de Belém est unique, son style architectural étant une combinaison de style médiéval et gothique. Vous pouvez visiter l'intérieur de la Tour, mais attention, l'attente peut être très longue (plusieurs heures parfois). En outre, les environs de la Tour méritent également d'être explorés.

La Tour de Belem a Lisbonne

Une visite à Lisbonne ne vous laissera pas de marbre, mais attendez-vous à marcher... beaucoup ! La ville est parfaite pour se promener, un voyage à Lisbonne est une expérience unique. Après avoir survolé la ville pendant deux jours, rencontré quelques locaux, et goûté à la nourriture du coin (pas chère en plus !), vous rentrerez assurément chez vous avec de merveilleux souvenirs. 

A lire également : Lisbonne en 5 jours

Article Partenaire

Romaine

De nature curieuse, c’est en travaillant pour une agence de voyage que Romaine s’est découverte une passion pour le voyage. Ce blog est pour elle un moyen de partager ses aventures et ses coups de cœur durant ses périples à travers le Vieux Continent. Elle vous fera découvrir des endroits tout simplement fabuleux, et vous partagera de nombreux conseils pour parfaire vos futures escapades.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

Choisissez votre pays de destination

Articles les plus lus

Les lieux à visiter en Belgique

Visiter la Belgique : les immanquables à voir et à faire

Du nord au Sud, le pays a tout pour plaire à...

Vie nocturne à Milan

Vie nocturne à Milan

Milan est une ville d’Italie et capitale de la...

La montagne de Serre Chevalier

Été comme hiver, laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Si vous avez une préférence pour les...

La ville de San Sebastian en Espagne

Où se loger à San Sebastian ?

Étant donné que la ville de San Sebastian,...